A l'issue de la réunion jeudi au cours de laquelle elle avait reçu les représentants de Briançon à leur demande, la commission d'appel a décidé la réintégration des Diables rouges en ligue Magnus sous condition de signature du club de Briançon.
Briançon a une nouvelle fois sauvé sa tête, en espérant que cette fois-ci, ce repêchage soit définitif. En effet, les représentants du club haut-alpin ont jusqu'à mercredi 12 h, pour renvoyer signée la nouvelle convention d'objectifs élaborée par la commission d'appel.
Les derniers arguments présentés par les acteurs locaux, jeudi, au siège de la fédération de hockey sur glace, ont donc visiblement porté leurs fruits.
Parmi eux, l'accord conclu entre la SAEM, société d'économie mixte (dans laquelle la municipalité est majoritaire à 80 %) et gestionnaire actuelle des Diables rouges, et la SASP, société anonyme sportive professionnelle, constituée de partenaires privés, en charge du proche avenir de l'équipe.
Cet accord permet aujourd'hui à Briançon de s'engager dans l'apurement de sa dette sur une saison, la SAEM se chargeant de poursuivre l'exploitation du club jusqu'à résorption du déficit, passant ensuite le relais à la SASP, une fois les comptes remis à flot.
Une fois cette signature effective, la saison pourra enfin se structurer avec l'officialisation des différents calendriers de ligue Magnus, coupe de la Ligue et coupe de France.
Rappelons qu'après leurs déboires budgétaires durant l'été précédant la saison 2009/2010, Grenoble et Mont-Blanc ont été sanctionnés sportivement (exclusion de la coupe de France pendant deux saisons et retrait de 6 points). Le club de Briançon pourrait-il se retrouver dans le même cas de figure ?
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire