lundi 5 février 2018

Matthieu Le Blond : "Avoir un week-end pour le All Star Game"

Quarante joueurs présents, 2 700 spectateurs à Mériadeck... La 1re édition du All Star Game qui s'est tenue le 2 février à Bordeaux a satisfait Matthieu Le Blond. Le président de l'AJPH*, organisatrice partenariat avec les Boxers de Bordeaux, dresse un premier bilan de l'événement. 


 
Quel est votre sentiment au lendemain de ce All Star Game ? 
Matthieu Le Blond : nous sommes très contents. Les joueurs nous ont donné un bon retour. Malgré le fait que l'événement se soit déroulé un vendredi, le public a répondu présent. On a pu voir également du beau spectacle, il n'y a pas eu de temps mort. Le rendu sur Fanseat qui diffusait en direct sur Facebook a été bon grâce à un dispositif à trois caméras, dont une sur la glace, car on voulait vraiment que ce soit bien fait.

On imaginait ce résultat, mais on ne l'e pérait pas forcément dès la 1re édition. Le club de Bordeaux nous a vraiment suivis dans notre exigence. Il a fait un gros travail sur la communication, sur l'esthétique également pour apporter à l'événement une très bonne visibilité.

Que souhaitez-vous améliorer pour le prochain ? 

Matthieu Le Blond : nous aimerions avoir une meilleure date sur un week-end, avec un samedi soir. Cela permettrait au public de se déplacer davantage et aux joueurs de mieux organiser leur déplacement. En effet, ce dimanche, il y avait une journée de championnat et certains clubs se montraient réticents à laisser partir leurs joueurs, ce que je comprends. C'est à travailler avec la fédération car on sait que le calendrier est très serré. On a pu voir également que les jeux de rapidité de patinage, de vitesse, de relais avaient beaucoup plu au public. On va essayer de créer un plus gros engouement autour de ce genre de jeux. Vu le succès de cette 1re édition, ça va forcément nous aider pour reconduire le All Star Game l'année prochaine.

Qu'apporte un tel événement à l'AJPH qui en est l'organisatrice ? 

Matthieu Le Blond : cela apporte surtout une visibilité par rapport à l'association. Cela montre qu'on souhaite être bien présent sur le développement du hockey en France, que l'on veut aider au rayonnement et à la structuration de notre sport.  

Que vous a procuré le All star Game en tant que joueur puisque vous y avez participé avec l'équipe victorieuse de Sud-Alpes ? 

Matthieu Le Blond : c'est le plaisir de se retrouver avec d'autres joueurs que l'on a pas l'habitude de côtoyer, de les découvrir non plus en tant qu'adversaires, de voir qu'on appartient à la même famille. C'est également très agréable d'essayer de jouer non plus pour gagner un match de championnat mais pour faire le show.

*APJH : association des joueurs professionnels de hockey sur glace 

Palmarès complet sur la Page Facebook du All Star Game

Merci à Nini Calimoutou Photography pour la qualité de ses images ! 
 
@http://hockeymagnews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
      
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire