mercredi 26 décembre 2012

Rouen décroche sa 3e coupe de la Ligue

Après une fin de match haletante, le champion de France en titre a remporté sa 3e coupe de la Ligue en 6 saisons en prolongation face à Angers (4-3). 

Quel match et quel suspense ! Après avoir mené 3 à 1 à quasiment 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les Ducs d'Angers ont laissé Rouen revenir au score et emporter la victoire.

Les Dragons de Rouen, que beaucoup d'observateurs pensaient "morts" à 5 minutes de la fin de la rencontre, ont finalement réussi à inverser la tendance et à décrocher leur 2e trophée de la saison.

Il faut dire qu'à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les Ducs d'Angers venaient de prendre l'avantage avec un 3e but signé de Cody Campbell.

Au vu de la tournure du jeu, on voyait mal comment Rouen, mené alors 3-1, allait parvenir à égaliser tant la défense angevine était cadenassée.

Mais Salmivirta,seul, et Desrosiers en cage ouverte côté bouclier de Hardy, remettaient les Dragons sur les rails pour pousser les Ducs en prolongation.

Prolongation à laquelle Desrosiers mettait un terme à quelques minutes de la sonnerie finale pour offrir aux Normands le 2e trophée de la saison, après celui du match des Champions, remporté en septembre face à Dijon.

L'affrontement entre les deux équipes ne fait que commencer puisque les Ducs se rendront en Normandie le mercredi 2 janvier dans le cadre de la 16e journée de ligue Magnus.

  • Coupe de France 

L'actuel leader du championnat reviendra le mardi 8 janvier pour la demi-finale de la coupe de France. 

L'autre demi-finale de coupe de France se jouera dans les Hautes-Alpes entre Briançon et Grenoble. 

Palmarès de Rouen en coupe de la Ligue :

  • 2012-2013 : 4-3 a.p face à Angers
  • 2009-2010 : 6-4 face à Grenoble
  • 2007-2008 : 4-3 face à Briançon

Pas de meilleur pronostiqueur pour la finale de coupe de la Ligue car aucun n'a prédit une victoire en prolongation... :-)


@htpp://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire