mardi 4 décembre 2012

Coupe de la Ligue : dernier épisode avant la finale...

Qui d'Angers, de Briançon, de Grenoble et de Rouen, se qualifiera pour la finale de la coupe de la Ligue ? Réponse ce soir... 

Il est des rendez-vous qu'on ne peut se permettre de manquer. C'est ce que doit se dire Luciano Basile à quelques heures du coup d'envoi du match retour des demi-finales de la coupe de la Ligue.

En effet, Briançon, tenant du titre, devra ce soir réussir l'exploit de battre dans les Hautes-Alpes Angers avec plus de cinq buts d'écart. Les Diables rouges se sont inclinés il y a une semaine au Haras sur le score de 5-1, compromettant sérieusement leurs chances de disputer leur titre à Méribel le 26 décembre prochain.

Un succès angevin propulserait pour la première fois de son histoire l'actuel leader de ligue Magnus en finale de coupe de la Ligue.    

En revanche, tout reste ouvert pour Rouen et Grenoble. Séparées d'un seul but, les deux équipes qui s'affronteront pour la 3e fois consécutive, dont deux en Normandie, peuvent prétendre à la finale.

Les deux dernières confrontations ont montré à quel point les deux formations étaient proches en termes de niveau, de rythme et d'intensité de jeu, malgré deux victoires remportées en deux rencontres par les Dragons de Rouen.

Rappelons simplement que le tenant du titre n'a jamais réussi à conserver la coupe deux saisons de suite. Il se pourrait que ce soit encore le cas cette année...  

Palmarès :

2011/2012 : Briançon (4-1 face à Morzine-Avoriaz)
2010/2011 : Grenoble (4-3 a.p. face à Briançon)
2009/2010 : Rouen (6-4 face à Grenoble)
2008/2009 : Grenoble (4-3 a.p. face à Briançon)   
2007/2008 : Rouen (4-3 a.p. face à Briançon) 
2006/2007 : Grenoble (2-1 face à Rouen)

Programme des rencontres :

  • Briançon-Angers : 19h30 (match aller 5-1 pour Angers)
  • Rouen-Grenoble : 20h30 (match aller 2-1 pour Rouen)

@http//:glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur



    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire