Il y a eu des jours meilleurs. C'est ce que doivent se dire Lionel Charrier et Olivier Duclos, entraîneurs de l'équipe de France des U20. Défaits lors de leurs trois premiers matches face au Danemark (2-5), à la Norvège (3-1) et à la Slovénie (0-5), les Bleuets ne parviennent pas à trouver la voie du succès.
Résultat, après trois jours de compétition, les jeunes Tricolores pointent à la dernière place du championnat du monde, derrière l'Autriche, également dépourvue de points.
Autant dire que l'équipe de France U20 n'a plus du tout sa destinée en main. Elle est à la merci d'un exploit autrichien face à la Slovénie, et en cas de défaite de son adversaire direct, elle devra obligatoirement remporter la rencontre face aux Autrichiens samedi.
Car l'issue est sans appel : le dernier du tournoi descendra automatiquement. Le maintien, visé par Lionel Charrier et Olivier Duclos, ne tient plus qu'à un fil. Mais comme dit le proverbe, impossible n'est pas français...
Programme :
- 19h : Biélorussie-France U20 à Amiens : 9-3
Samedi, les Bleuets n'auront pas d'autre option que de remporter l'ultime match contre l'Autriche qui a glané un précieux point ce soir, en chutant aux tirs aux buts face à la Slovénie (4-3).
Classement :
1. Danemark 9 points
2. Norvège 9 points
3. Biélorussie 6 points
4. Slovénie 3 points
5. Autriche 0 point
6. France 0 point
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire