Aujourd'hui, Glacenews s'arrête en Basse-Normandie pour étudier le futur équipage du Drakkar caennais.
On pensait l'embarcation stabilisée depuis deux saisons. Mais coup de théâtre ! Voilà qu'en avril, le capitaine Bertrand Pousse est débarqué du navire, prié d'aller naviguer vers d'autres horizons... Un coup de trafalgar auquel, pourtant, l'on devrait être habitué de la part de Caen, les dirigeants ayant réservé le même sort, il y a deux saisons, à David Dostal.
Mais depuis, les Drakkars avec Bertrand Pousse à la barre, ont surmonté bien des tempêtes, résistant aux grains les plus violents pour parvenir à se maintenir en ligue Magnus.
La parenthèse Pousse refermée, c'est au tour de Luc Chauvel d'écrire une nouvelle page de l'histoire des Drakkars. Bien connu du club puisqu'il y officiait dans le hockey mineur, le nouveau commandant en chef du Drakkar doit reconstituer sa flotte.
En effet, délestés de Jean-Philippe Paquet (Canada), d'Udo Marie (Courbevoie), de Numa Besson (Morzine-Avoriaz), de Clément Fouquerel (Chamonix), d'Antoine Vigier, de Pierre Bennett (arrêt) et des étrangers Brincko (Mulhouse), Hyypa, Cunnigham, Urpo et Buicko, les Caennais doivent étoffer leur effectif.
Le club bas-normand a donc recruté en offrant un poste de titulaire au gardien Lucas Normandon (Angers) et en donnant leur chance à Cosgrove (D1 Reims), Deshaies (D1 Lyon), au Finlandais Rahkola, à Birolini (D1 Neuilly-sur-Marne).
Luc Chauvel pourra s'appuyer en attaque sur l'expérience de son frère Brice et d'un ancien Drakkar, Thiery Poudrier, ces deux derniers avants venant tout droit d'Angers.
Le noyau central sera constitué de Kevin Da Costa, de Jérémy Romand, de Jean-Christophe Gauthier, de Charles Geslain et de Thibault Geffroy, Alexis Gomane évoluant désormais en défense.
Ne manque plus que deux attaquants et la mise à l'eau pourra être effective...
htpp://glacenews.blogpsot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Bonjour,
RépondreSupprimerConcernant l'arrivée de deux attaquants, l'information est-elle récente? Le club n'avait annoncé n'attendre qu'un seul attaquant supplémentaire lors des derniers articles de presse.
B. Gy
Bonjour B. Gy,
RépondreSupprimerMa dernière info date de la fin mai. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles du club. Il est fort possible que les Drakkars n'attendent plus qu'un attaquant, le nombre de postes lors de la dernière ligne droite dépendant beaucoup du coût de cette dernière recrue... Caen a peut-être envie de privilégier un attaquant au lieu de deux si ce dernier vaut plus cher que prévu et que le club le veut absolument...
Merci en tout cas de votre retour et tenez-moi aussi au courant, l'interactivité de ce blog est fait pour cela :-)
Guillemette Flamein