mardi 15 mai 2012

Pas de quarts pour la France

Ils l'avaient rêvé, mais les Slovaques en ont décidé autrement. Les Français ont cédé d'un but face à la 10e nation mondiale et rate d'un cheveu sa qualification en quarts de finale (4-5).

Il ne sert à rien de vivre avec des regrets. Comment en convaincre Laurent Meunier, le capitaine de cette formidable équipe, qui a pris la pénalité donnant lieu au premier but en supériorité slovaque et Nicolas Besch, en prison, lors du 2e but inscrit à 5 contre 4 par les hommes de Zdeno Chara ?

Car à ce niveau-là d'exigence et d'enjeu, la moindre erreur est fatale. Les Bleus l'ont appris à leurs dépens cet après-midi, après avoir fait à chaque fois l'incroyable effort d'égaliser au score, alors que la Slovaquie menait la danse...

Une rencontre énorme avec de la vitesse, de la technique, des gardiens plus qu'acérés... Bref, un match de folie digne de la réputation des deux équipes en présence, les Français pistant les Slovaques comme des guépards encerclant leur proie.

Mais voilà, l'indiscipline des Bleus leur a coûté la victoire et cette place en quarts si convoitée. Le miracle n'a pas eu lieu. Les Tricolores quittent les Mondiaux la crosse haute et le regard fier, tant leur parcours a été exemplaire à tous points de vue.

Il faut désormais retenir de cette aventure finlandaise l'expérience engrangée, l'explosion de jeunes joueurs décisifs, la confirmation de cadres, encore jeunes, prêts à prendre la relève. Un groupe encore une fois au mental d'acier, à la volonté de fer et à l'esprit soudé, qui a propulsé la France de la plus belle des manières sous les projecteurs du hockey mondial.

La France n'a pas fini de faire parler d'elle dans les prochaines années, et ce au plus haut niveau...

Feuille de match Slovaquie-France ici  

Buteurs : Yorick Treille (1 point), Teddy Da Costa (1 point), Damien Fleury (1 point) et Antoine Roussel (1 point)
Assistants : Alexandre Rouleau (1 point), Julien Desrosiers (1 point), Stéphane Da Costa (1 point), Laurent Meunier (2 points) 

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur


              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire