mercredi 30 mai 2012

Angers : ossature offensive conservée

Tomas Baluch reste Angevin la saison prochaine (crédit rhe76)
Après Amiens, GlaceNews prend la direction d'Angers pour voir quel sera le plan de vol des Ducs pour la saison prochaine... 

La saison 2012/2013 sera-t-elle celle d'un titre ? Le président Mickaël Juret aimerait bien le croire et en a certainement fixé l'objectif numéro 1 à Jay Varady. Satisfait de son travail, le président des Ducs a reconduit l'Américain dans ses fonctions pour deux ans, histoire d'apporter une stabilité au poste d'entraîneur qui faisait défaut à Angers ces dernières saisons.

Du côté des nouveaux Ducs, on peut noter une arrivée massive en provenance des Alpes. Les cinq recrues viennent toutes des clubs de montagne : le portier Florian Hardy (Chamonix), le défenseur Gary Levêque, les attaquants Braden Walls et Robin Gaborit, tous trois issus de Briançon, sans oublier le dernier venu, l'attaquant anglo-canadien Cody Campbell, venu de Gap. 

Elles pallient les départs de Daniel Carlsson (Brest), Lauri Lahesalu (Rouen), Kevin Igier (Dijon), Thiery Poudrier, de retour à Caen après 3 saisons passées à Angers, de Brice Chauvel, revenu lui aussi chez les Drakkars pilotés par son frère Luc, Damien Raux, qui file à Mulhouse, et du gardien Hocevar, qui posera son sac en Biélorussie, la saison prochaine.

Si l'on observe ces mouvements, l'on s'aperçoit que les attaquants partants sont remplacés. En revanche, Angers n'a pas encore trouvé le défenseur clé qui comblera le vide laissé par l'Estonien Lauri Lahesalu (Rouen), pièce maîtresse de la base arrière angevine. Un manque d'autant plus crucial que Jean-François David, qui devait rester, a annoncé également son départ pour le Canada.

La réponse viendra peut-être de Jeff May. Le Canadien de 25 ans a joué en ECHL sous les couleurs de franchises texanes et a disputé 140 matches en AHL. 

Un nouveau Canadien débarque en Anjou en la personne de Jonathan Harty. Le défenseur, âgé de 24 ans, évoluait en ligue universitaire et est bien connu de Jay Varady qui l'a coaché en tant qu'assistant-entraîneur il y a plusieurs saisons.   

Dernier défenseur de taille à poser son sac en Anjou : l'Italo-Canadien Michaël Busto. Agé de 25 ans, l'arrière totalise 191 matches en ECHL. 



Quant à Simon Lacroix, il devient pour la saison prochaine, l'assistant de Jay Varady.

Cody Campbell et Braden Walls devraient compléter une offensive déjà bien rodée par les "tauliers" du club, à savoir Jonathan Bellemare, Eric Fortier, Marc Belanger, Tomas Baluch et Brian Henderson.

Julien Albert, Charlie Doyle, Valentin Michel et Pavol Mihalik reprennent eux aussi du service sous les couleurs angevines la saison prochaine. Les jeunes Etienne Chiappino, Paul Bahain et Léonard Nallio-Izacard complètent l'effectif. La place de Juho Jokinen sur la glace n'est toujours pas tranchée.   

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire