Nouvelle défaite pour l'équipe de France sur le score de 7 à 1 face au champion du monde en titre, la Finlande.
On savait que ce serait difficile, tant les Lions finlandais, champions du monde en titre et évoluant à domicile, semblent rugir de facilité depuis le début de ces Mondiaux.
La Finlande s'est octroyé une 4e victoire en 4 matches, ne faisant qu'une bouchée de la France.
Dommage car les Tricolores ont tenu tête pendant le premier tiers temps à l'armada bleue et blanche, Fabrice Lhenry repoussant sans faiblir une seconde les tirs puissants de ses adversaires.
Mais une pénalité française offfrait aux Scandinaves la faille qu'ils espéraient et le très mauvais placement de Rouleau à droite du portier rouennais profitait au tir de l'implacable Immonen.
La 2e période n'a pas réussi aux Français, les Finlandais accelérant vitesse et niveau technique, interdisant aux Tricolores toute raison d'espérer, tandis que Fabrice Lhenry, encore une fois énorme, sortait mitaine, bottes et bouclier pour éteindre le feu.
Mais à se battre seul contre 5, le gardien normand finissait par succomber également, impuissant face à l'exécution parfaite des déviations finnoises.
Les deux équipes rentraient au vestiaire avec un net 5-0 pour les locaux, la France rentrant un peu plus les épaules face aux coups de griffes du grand Lion.
Dans le dernier tiers, les Finlandais inscrivaient encore deux derniers buts, Fabrice Lhenry, encore une fois totalement délaissé par sa défense, ne pouvant plus endiguer la vague bleue et blanche.
Anthony Guttig sauvera l'honneur tricolore dans les dernières 20 minutes, profitant d'un cafouillage devant la cage gardée ce soir par Vehanen.
Toujours privés de Bellemare, mais renforcé du retour d'Auvitu, les Tricolores se sont cruellement heurtés à la meilleure défense de ces Mondiaux, véritable rideau de fer ce soir. Mais également à l'opporutnisme flagrant de leurs hôtes, les Finlandais marquant 4 de leurs 7 buts en supériorité numérique...
Samedi, les Bleus affronteront à 15h15 (heure française) les Suisses. Une équipe que bon nombre d'observateurs estiment à leur portée. Le jour de repos de demain fera du bien aux corps et aux esprits...
Buteur : Anthony Guttig (1pt)
Assistants : Stéphane Da Costa (1 pt) et Teddy Da Costa (1 pt)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire