mardi 15 mai 2012

La France montera-t-elle dans le quart ?

La France est à 60 minutes d'un rêve qu'elle n'osait même pas toucher du doigt il y a encore deux semaines. Une victoire contre la Slovaquie, 10e nation mondiale, lui permettrait d'accéder aux quarts de finale des Mondiaux. Une première depuis 1995. 

Voilà une victoire qui change tout ! Les 3 points glanés face aux Biélorusses hier après-midi à l'Hartwall Arena d'Helsinki permettent aujourd'hui aux Bleus de voir bien plus loin que le simple maintien dans le groupe A, qui était leur objectif premier avant d'entamer les Mondiaux.

Mais voilà ! Le destin d'un groupe s'écrit au fil des matches et les victoires enchaînées contre le Kazakhstan, la Suisse et à présent la Biélorussie ont révélé une équipe soudée, talentueuse, toute en maîtrise, qui a su monter en puissance sans jamais céder à la panique face à l'enjeu.

Aujourd'hui, la France livrera certainement son combat le plus difficile. Même si Dave Henderson et Pierre Pousse sont convaincus d'un possible succès de leur équipe, la Slovaquie se situe quand même bien au-dessus du niveau suisse. La 10e nation mondiale ne s'attendait certainement pas à batailler pour gagner sa place en quarts de finale face à un "petit" pays de hockey tel la France.

Reste à savoir laquelle de ces deux formations sera la plus paralysée par l'enjeu, les Français ayant l'avantage sur les Slovaques d'avoir déjà réussi à 100 % leurs Mondiaux.

Cela fait 17 ans que les Tricolores n'ont pas disputé de quarts de finale en championnats du monde. Peut-on croire aux coïncidences ? La France avait alors été battue par la Finlande, pays hôte des Mondiaux 2012...

Programme du jour : Slovaquie-France à 15h15 (heure française)

Classement Helsinki : sont qualifiés dans l'ordre pour les quarts le Canada, les Etats-Unis et la Finlande. La Slovaquie et la France sont en lice pour la 4e place.

Classement Stockholm : sont qualifiés dans l'ordre pour les quarts de finale la Russie, la Suède, la République tchèque et la Norvège. 


@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire