La Russie a remporté l'or aux Mondiaux d'Helsinki après avoir battu la Slovaquie sur le score de 6-2.
La Russie renoue avec l'or après avoir décroché son dernier titre en 2009. Habituée des finales du championnat du monde - elle disputait ce soir sa 4e finale sur les cinq dernières années -, la grande impératrice du hockey sur glace a facilement disposée de la Slovaquie, invitée surprise de cette édition finlandaise.
Dix ans après la dernière confrontation de ces deux équipes au plus haut sommet de la compétition, l'avantage a tourné en faveur des hommes d'Ovechkin, les seuls à n'avoir perdu aucun match en 15 jours de compétition !
Dans l'autre "petite" finale, la République tchèque a privé tout un peuple d'une médaille de bronze, écartant la Finlande du podium d'un petit but (3-2).
Du côté des meilleurs joueurs, le grand Yevgeni Malkin a été couronné meilleur joueur des Mondiaux, mais également meilleur attaquant. Le Russe, qui évoluait cette saison encore à Pittsburgh, a inscrit 19 points dans le tournoi, dont 11 buts.
Le titre de meilleur gardien revient au Slovaque Jan Laco. Quant à la défense, la palme revient à l'immense Zdeno Chara, vainqueur de la coupe Stanley en 2011 avec la franchise de Boston.
La France, l'an prochain, se retrouvera aux Mondiaux à Helsinki et aura dans son groupe la Russie, la Finlande, la Slovaquie, les Etats-Unis, la Lettonie, l'Allemagne et l'Autriche...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Ils n'ont fait qu'une bouchée des slovaques dans cette rencontre et mérite amplement ce nouveau titre...
RépondreSupprimerIls sont au sommet du monde, bravo à eux....
Oui, ce fut un match magnifique. Je voyais mal cette année les Russes ne pas l'emporter au vu de leurs performances collectives et individuelles. Quelle équipe ! Quel talent ! Quelle suprématie !
RépondreSupprimerMerci encore de votre commentaire.
Guillemette Flamein