Retour de la rubrique "Vite dit,
c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste
avant le week-end pour
une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top",
d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque
semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de
voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Pour les Nord-Américains, le hockey est d'abord une grosse passion qui, accessoirement, leur amène de l'argent."
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?"
:
la citation suivante "On a conscience de notre potentiel offensif cette année. On a vraiment de gros objectifs sur ce Mondial" n'a pas été prononcée par la star russe Yevgeni Malkin, comme l'ont pensé 39 % d'entre vous, mais bien par le Canadien Patrick Sharp, éliminé hier par la Slovaquie comme l'ont trouvé 25 % d'entre vous. Source : L'Equipe du 7 mai 2012.
LE CHIFFRE : 95
Comme
le
pourcentage de réussite (95,51 % précisément) de Petri Vehanen. Le gardien finlandais, doublure du titulaire blessé, Kari Lehtonen, affiche le meilleur taux de réussite des Mondiaux à l'issue du tour des quarts de finale. Champion du monde en titre avec son pays en 2011, en Slovaquie, le portier de 34 ans, qui évolue au Ak Bars Kazan (Léopards des Neiges), club russe de KHL, a encore été décisif face aux Etats-Unis, éliminés par la Finlande, en quarts de finale.
C'EST TOP !
Il
faudra compter sur deux nouveaux venus au sein de la fédération internationale de hockey sur glace. L'IIHF accueille en son sein le Qatar et la Jamaïque. Qui a dit que le hockey sur glace était un sport de pays froids ?
PAS TOP !
Suite à l'opposition qui se fait entendre à l'approche de l'Euro 2012 de football en Ukraine, des voix s'élèvent pour protester contre l'attribution des championnats du monde en 2014 à la Biélorussie. Des députés allemands se sont joints au parlement européen pour appeler les pays membres de l'Union européenne à boycotter les Mondiaux en raison de la situation politique qui y est qualifiée de "dictature". En ouverture du Congrès annuel de l'IIHF qui s'est ouvert hier à Helsinki, son président René Fasel a répondu aux contestataires en réaffirmant que le sport n'avait pas à se mêler de politique, bien que tous les membres de l'IIHF condamnent expressément la violation des Droits de l'homme et le non-respect de la démocratie.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire