lundi 16 janvier 2012

Rouen champion d'Europe !

C'est au terme d'un match d'anthologie que les Dragons de Rouen ont remporté la coupe d'Europe Continentale, dimanche 15 janvier, à domicile face au Donbass Donetsk sur le score de 5-2. Le champion de France en titre détrône le Yunost Minsk.

Une première dans l'histoire de Rouen et dans l'histoire du hockey français.


C'est ce qu'on appelle un miracle. Après l'élimination malheureusement prévisible d'Asiago face au Yunost Minsk l'après-midi, les Dragons avaient le soir une montagne à gravir, celle de Donetsk, archi-favori à l'île Lacroix, après ses prestations face à Minsk et à Asiago.

Le club ukrainien, d'une invincibilité arrogante, pensait faire du petit bois avec le champion de France. Mais c'est l'inverse qui s'est produit.

L'actuel leader de la ligue Magnus, poussé par un public bouillant, a sorti le grand jeu.

Les Normands ont pu s'appuyer sur un Fabrice Lhenry phénoménal qui aurait mérité non seulement le titre de meilleur homme du match, mais également celui de meilleur gardien.

Grâce à cette victoire, Rouen accroche pour la première fois de son histoire une Coupe Continentale. Thierry Chaix avait annoncé en conférence de presse de fin de saison dernière une équipe bâtie pour remporter la coupe d'Europe. C'est fait !

Classement final :
  • Champion d'Europe : Rouen
  • Vice-champion d'Europe : Yunost Minsk (champion 2011)
  • Médaille de bronze : Donbass Donetsk
  • 4e : Asiago

Trophées de la finale :
  • Meilleur gardien : Mika Oksa de Yunost Minsk
  • Meilleur défenseur : Vladimir Malevich de Donbass Donetsk
  • Meilleur attaquant : Marc-André Thinel
© www.rhe76.com
@http:glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

6 commentaires:

  1. Le mur... une réputation bien méritée. Un grand bravo à M. Lhenry pour ses magnifiques prestations lors de cette finale de Coupe continentale.
    Cela dit, quand on est équipé de patins lance-missiles, de boucliers lacrymogènes, de casques à viseur à identification palmaire, c'est plus facile, hein ? Même le sandwich était high-tech, enrichi en céréales micronutritives hypervitaminées. Je le sais, j'ai tout vu.
    ;-D

    L'espion du froid.

    RépondreSupprimer
  2. « Invincibilité _arrogante_ ». Oh ??? Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ! :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Cette équipe elle est énorme avec eux ils faut s'attendre à tout encore la preuve y'a pas de mots pour d'écrire ce que chacun de nous peut ressentir après avoir vécu cette magnifique continental cup et puis battre les Ukrainiens et en plus avec 3 buts d'écarts c'était pas gagné mais ils l'ont fait la coupe va garnir le palmarès de nos Rouennais et c'est là un grand bonheur merci à nos joueurs aux supporters qui n'ont rien lachés et à tous ceux qui ont contribués à la victoire de Rouen

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas la première fois que Rouen remporte un titre européen ! Les Dragons avaient battu Feldkirch en finale de la coupe des Ligues européenne en 1996 (équipe qui avait fini 4ème de la coupe des champions cette saison là)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, j'y étais. Il s'agit bien de la première coupe Continentale, comme cela est spécifié dans le chapeau. Merci de votre remarque.

      Guillemette Flamein

      Supprimer