samedi 27 février 2010

Ligue Magnus : 24e journée

Aujourd'hui se déroule la 24e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 3 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée mardi 2 mars.

Résultats de la 24e journée de ligue Magnus
:
  • Strasbourg - Mont-Blanc : 10-4
Victoire écrasante des Alsaciens qui conservent leur 7e place grâce au point glané par Dijon en prolongation face à Briançon.
  • Gap - Amiens : 1-4
Les Rapaces n'ont pas refait l'exploit du Coliseum et ont dû si'ncliner ce soir face aux Gothiques qui, au jeu du chat et de la souris avec Grenoble, ont gagné la 1re manche et reprennent la 4e place. Mais tout reste ouvert jusqu'au 6 mars...
  • Villard-de-Lans - Neuilly-sur-Marne : 10-2
2e match consécutif contre les Bisons et 2e victoire pour les Ours, cette fois-ci, à domicile. Les Nocéens payent la fatigue accumulée lors de cette très grosse semaine avec deux matches enchaînés l'un derrière l'autre. La fin de saison va être difficile pour les Bisons qui vont devoir disputer à nouveau la poule de relégation.
  • Chamonix - Epinal : 6-2
Jusqu'à la 52e minute, le score était très serré entre les deux équipes. Tout s'est donc joué à la fin d'une rencontre accrochée entre les Chamois et les Spinaliens qui peuvent encore prétendre à la 7e place, n'étant qu'à deux points de Strasbourg...
  • Rouen - Grenoble : 5-3
Certainement le match le plus fou de la soirée avec un jeu très physique, des pénalités dont le sens a même échappé aux meilleurs des experts tel Dave Henderson, présent dans la patinoire... Au final, Grenoble perd sa 4e place et Rouen conserve la tête du championnat.
  • Briançon - Dijon : 5-4 ap
Encore de belles frayeurs pour Briançon qui après avoir mené 3-0 s'est tranquillement fait remonter dans le 2e tiers, Dijon égalisant à 46'. Il a fallu tout le sang-froid et la précision de Damien Raux pour que Briançon reste ce soir dans la course à la 1re place, à égalité de points avec Rouen...
  • Morzine-Avoriaz - Angers : 2-4
Angers sauve les meubles et conserve ainsi sa 3e place, toujours menacé par Amiens, mais un peu moins par Grenoble. Le match de mardi contre Rouen sera crucial pour... les deux équipes !

Classement de la 24e journée


1. Rouen : 40 points
2. Briançon : 40 points
3. Angers : 36 points
4. Amiens : 34 points
5. Grenoble : 33 points
6. Morzine-Avoriaz : 28 points
7. Strasbourg : 25 points
8. Dijon : 24 points
9. Chamonix : 23 points
10. Gap : 19 points
11. Villard-de-Lans : 18
12. Epinal : 14
points
13. Mont-Blanc : 9 points
14. Neuilly-sur-Marne : 8 points

Glacenews vous rappelle que vous pouvez gagner des cadeaux des J.O de Vancouver grâce au test réalisé sur le hockey et les Jeux olympiques pour fêter le 1er anniversaire de Glacenews !

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

3 commentaires:

  1. Angers peut se permettre de perdre 1 match sur les 2 qui restent et de quand même rester 3ème devant Amiens !
    Le suspense est plutôt pour la 1ère place avec Rouen et Briançon au coude à coude avant un déplacement des dragons à Angers pour garder la tête !

    RépondreSupprimer
  2. Strasbourg a 25pts et non 23, ce qui les fait passer devant Dijon.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la rectification, j'avais la tête ailleurs et la fatigue du hockey... à la télé ! Autant pour moi et rendons à Strasbourg ce qui appartient à Strasbourg ;-)

    RépondreSupprimer