Aujourd'hui se déroule la 23e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 4 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 27 février.
Résultats de la 23e journée de ligue Magnus :
Amiens s'accroche à sa 5e place à un point de Grenoble et à seulement deux longueurs d'Angers. C'est une bataille à distance que vont se livrer jusqu'au 6 mars ces trois clubs pour espérer décrocher les médailles de bronze et de cuivre (eh oui, c'est une nouvelle catégorie !), synonymes de qualification directe. Ouhlala, quel suspense !
- Briançon - Villard-de-Lans : 5-4
Soirée difficile pour les Diables rouges qui ont bien failli chuter à nouveau du tremplin de tête. Après s'être fait coiffer au poteau samedi par les Alsaciens, les Briançonnais ont franchi ce soir la ligne d'arrivée d'une crosse. Ils sont toujours en compétition pour l'or de la saison régulière. Tout sera une question de nerfs et de pression qu'il va falloir gérer d'ici au 6 mars...
Bonne opération pour Gap qui pourrait bien créer la surprise dans la dernière ligne droite du championnat. Les Rapaces ne sont en effet qu'à deux points de Chamonix, 9e et 4 points de Strasbourg et de Dijon (7e et 8e). Et il reste trois jounrées... Palpitant !
- Grenoble - Morzine-Avoriaz : 8-2
Nous ne sommes pas à Vancouver et piurtant les champions de France en titre ont infligé une correction aux Pingouins de Morzine-Avoriaz, à l'image du Russie-Lettonie du 1er tour... Grenoble ferme toujours la porte à Amiens dans la course à la 4e place et est même en passe de doubler Angers (à un point devant) dès le prochain virage de samedi. Mais attention, devant il y a Rouen, casaque noire et or, qui tient la corde et qui n'a pas concédé un pouce de terrain dans ses deux dernières trajectoires samedi et ce soir. Tout se jouera samedi...
Encore une déception à enregistrer du côté angevin. La course commence bien et soudain, c'est la chute. Les Ducs ratent des passes, se mettent en difficulté et ne parviennent plus à revenir sur une piste glacée qui se dérobe sous les patins. Deux défaites en deux matches consécutifs. Angers serait-il en train de craquer ? La formation demeure néanmoins à la 3e place du tableau des médailles... de justesse.
Premier match complet de Magnus pour Fabrice Lhenry qui a offert aux Rouennais une très belle prestation. Dans le super combiné, Rouen arrive en tête après l'épreuve picarde de tremplin qui a propulsé samedi le Dragon à la tête du championnat. Dragon qui a, ce soir, réussi également l'épreuve des tirs avec neuf balles dans la cible spinalienne. Reste à disputer samedi l'épreuve des bosses dans laquelle il retrouvera Grenoble, le champion de France en titre. Spectacle garanti au cours duquel tout peut basculer et où ces deux techniciens de la glace devront exploiter la moindre erreur de l'adversaire...
- Neuilly-sur-Marne - Strasbourg : 3-4
Très serrée, mais deux points supplémentaires à la clé ! Strasbourg reprend sa 7e place à égalité de points avec Dijon. Les Alsaciens ont remporté la rencontre grâce au 4e but inscrit par Gilchrist à 47', alors que Neuilly était revenu à l'égalisation à la 43e minute. La fin de semaine sera difficile pour les Nocéens qui disputeront deux matches en deux jours en recevant Villard vendredi.
Classement de la 23e journée
1. Rouen : 38 points
2. Briançon : 38 points
3. Angers : 34 points
4. Grenoble : 33 points
5. Amiens : 32 points
6. Morzine-Avoriaz : 28 points
7. Strasbourg : 23 points
8. Dijon : 23 points
9. Chamonix : 21 points
10. Gap : 19 points
11. Villard-de-Lans : 14 points (en retard joué le 26 février)
12. Epinal : 14 points 13. Mont-Blanc : 9 points
14. Neuilly-sur-Marne : 8 points (en retard joué le 26 février)
Glacenews vous rappelle que vous pouvez gagner des cadeaux des J.O de Vancouver grâce au test réalisé sur le hockey et les Jeux olympiques pour fêter le 1er anniversaire de Glacenews !
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire