samedi 20 février 2010

Ligue Magnus : 22e journée

Aujourd'hui se déroule la 22e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 5 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée mardi 23 février.

Résultats de la 22e journée de ligue Magnus
:
  • Villard-de-Lans - Dijon : 6-3 (joué hier)
Cette défaite coûte cher à Dijon puisque Strasbourg surclasse les Ducs à la 7e place à égalité de points (21 points).
  • Chamonix - Mont-Blanc : 5-2 (joué hier)
Beau derby pour ce centenaire. La victoire de Chamonix le ramène à 21 points, à égalité de points avec Dijon et Strasbourg, mais à la 9e ploace selon le classement.
  • Rouen - Amiens : 8-3
Match écrasant pour Rouen qui, après un début mal engagé (mené 2-0 après 6 minutes de jeu), a repris le jeu en main et est sorti du 1er tiers en devançant les Picards 3 à 2. Les Gothiques n'ont pu que subir le reste de la rencontre. Rouen s'installe dans le fauteuil de leader, mais a encore Angers et Grenoble à négocier...
  • Morzine-Avoriaz - Epinal : 3-2 (tab)
Les Pingouins aiment se faire peur, il faut croire... Après avoir été pendant toute la partie menés au score, les Morzinois ont décroché une très précieuse victoire grâce au tir au but de Mika Halava. Ils restent collés à Amiens, distants de deux points.
  • Angers - Grenoble : 4-5
Il fallait le faire et les champions de France en titre ne s'en sont pas privés. Battre les Ducs au haras est un véritable exploit ! Assommés 2 à 0, les Angevins sont revenus à égalité à 33'. Puis Grenoble a pris le large dans le 3e tiers. Malgré la sortie d'Aubry et le but de Bellemare à 6 contre 5 (4-5), cela fut insuffisant pour faire battre les Loups en retraite. Grenoble entre dans le Top Four en devançant Amiens d'un seul point...
  • Strasbourg - Briançon : 4-3 (tab)
C'est LA surprise de la soirée. Le vainqueur de la coupe de France a cédé face à l'Etoile noire qui a décroché la victoire aux tirs aux buts grâce au jeune Dufournet. Après avoir assené 3 buts à Briançon dans le 1er tiers, les Alsaciens ont cru voir le Diable de retour à 3-3 à 42'. Mais l'Etoile noire a tenu bon et prend une excellente 7e place, Dijon et Chamonix étant malgré tout bien placés en orbite...
  • Gap - Neuilly : 4-3
Ils ont également eu quelques sueurs froides les Gapençais ce soir face aux Bisons. Ayant la main mise sur les Franciliens au bout de 30' de jeu, les montagnards ont bien failli s'étrangler avec un palet en voyant leurs adversaires revenir à 4-3 à 4' de la fin de la rencontre. Le sang-froid a fait le reste.

Classement de la 22e journée


1. Rouen : 36 points
2. Briançon : 36 points
3. Angers : 34 points
4. Grenoble : 31 points
5. Amiens : 30 points
6. Morzine-Avoriaz : 28 points
7. Strasbourg : 21 points
8. Dijon : 21 points
9. Chamonix : 21 points
10. Gap : 17 points
11. Villard-de-Lans : 14 points (en retard joué le 26 février)
12. Epinal : 14
points
13. Mont-Blanc : 9 points
14. Neuilly-sur-Marne : 8 points (en retard joué le 26 février)

Glacenews vous rappelle que vous pouvez gagner des cadeaux des J.O de Vancouver grâce au test réalisé sur le hockey et les Jeux olympiques pour fêter le 1er anniversaire de Glacenews !

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire