Aujourd'hui se déroule la 20e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 7 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 6 février.
Résultats de la 20e journée de ligue Magnus :
Quand la moutarde est trop forte, les Ducs s'enflamment et c'est ce qui s'est passé à Strasbourg. Il faut dire qu'après avoir vaincu Epinal, les Bourguignons croient à nouveau en leur bonne étoile, qui était noire ce soir.
- Rouen - Neuilly-sur-Marne : 10-5
Match facile pour les Rouennais qui ont rapidement marqué 4 à 0 en fin de 1er tiers. Fabrice Lhenry dont c'était le retour officiel en championnat n'a pas été aidé par une défense trop relâchée et a pris peu à peu ses repères en signant une très belle rentrée.
- Grenoble - Epinal : 4-3 a.p
Sérieusement accrochés par Epinal chez eux, les Brûleurs de Loups doivent leur salut à Viktor Wallin, auteur du but de la délivrance à la 63e minute. Les Isérois restent donc suspendus aux basques des Pingouins, à un point d'écart et un match de retard...
Pas de souci pour Angers qui, une fois de plus au Haras, a su mettre au pas Amiens en menant 3 à 0 en fin de 2e tiers. Les Ducs restent ainsi toujours dans la course à la première place, à un point de Briançon, actuel leader.
- Chamonix - Briançon : 0-6
Il est toujours très difficile de passer après une finale de coupe que l'adversaire vient de remporter. Chamonix a pris de plein fouet l'autobus briançonnais dans la figure sans trop savoir comment monter dedans... Les Diables rouges, galvanisés par leur victoire en coupe de France, viennent de commencer les ravages...
- Morzine-Avoriaz - Mont-Blanc : 5-2
C'était le match piège et les Pingouins ont su le déjouer. Morzine a su gérer la rencontre en neutralisant assez rapidement Mont-Blanc, incroyable tombeur d'Angers vendredi dernier. Les Pingouins doivent maintenant se ressourcer avant d'aller chez leurs concurrents directs, les Picards, samedi.
- Gap - Villard-de-Lans : 5-2
Les Rapaces n'ont pas dansé avec les Ours ce soir et leur ont même mené la vie dure en s'imposant 3 à 0 dès la fin du 2e tiers. Il suffisait après de gérer les dernières 20 minutes, ce que les Gapençais ont fait. Et 2 points suplémentaires au compteur ! Mais aussi, et c'est beaucoup moins bien, 3 blessés en plus...
Classement 20e journée
1. Briançon : 33 points
2. Rouen : 32 points
3. Angers : 32 points
4. Amiens : 28 points
5. Morzine-Avoriaz : 26 points
6. Grenoble : 25 points (un en retard, joué le 17/02)
7. Dijon : 21 points
8. Strasbourg : 17 points
9. Chamonix : 17 points
10. Gap : 15 points
11. Epinal : 13 points (un en retard, joué le 16/2)12. Villard-de-Lans : 10 points (en retard, joués le 26/02 et un le 16/2)
13. Mont-Blanc : 8 points
14. Neuilly-sur-Marne : 7 points (en retard, 2 joués le 26/02 et le 17/2)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Bonjour Guillemette,
RépondreSupprimerD'après le site de la fédération, le Epinal - Villard aurait lieu le seize plutôt que le treize comme cela avait été dit.
Ah, l'autobus briançonnais !... ;-)