lundi 25 mai 2009

Gardiens à l'attaque

Avec quatre grands portiers déjà connus et reconnus au sein des cinq meilleures équipes du championnat français, la saison 2009/2010 sera avant tout celle des gardiens. Parmi les cinq premières formations de ligue Magnus, l'une d'elles a pourtant choisi de jouer la carte de la différence, Angers qui, en discussion avec Tommi Satosaari, a finalement recruté Peter Aubry, encore inconnu en France. Revue de gardiens avec Michaël Juret, président des Ducs d'Angers.
  • Ville Koivula : d'Angers à Amiens
"Ville est un très grand gardien qui nous a emmenés en finale de la coupe de France contre Epinal à Bercy il y a deux saisons. Il a fait 50 arrêts en demi-finale contre Rouen. Il nous a apportés notre premier titre. Il possède un très grand jeu de crosse. Je dirais qu'il a un style surprenant et qu'il fait preuve, et c'est là son point faible, d'inconstance au plus haut niveau. Mais il faut dire aussi qu'on lui a peut-être demandé beaucoup cette saison car il a joué une cinquantaine de matches..."
  • Ramon Sopko : de Rouen à Briançon
"Ramon Sopko est un grand gardien par son talent, mais petit par la taille. Je pense que c'est là son point faible dans le hockey moderner que l'on pratique aujourd'hui. C'est un gardien très vif et très régulier. En quatre ans, il a engrangé plusieurs titres avec Rouen et ce que l'on remarque en premier, c'est la constance de ses résultats."
  • Eddy Ferhi : de Grenoble à... Grenoble
"Eddy Ferhi est un grand travailleur. Il a toutes les infrastructures nécesaires autour de lui avec quasiment un entraîneur personnel, Patrick Rolland (ancien gardien) qui lui apporte beaucoup. Il sait qu'il peut faire gagner son équipe à lui tout seul et depuis plusieurs années, à chaque saison, il a au moins un titre voire trois, comme cette année... Il sait être là dans les grands rendez-vous et dans de nombreuses finales cette saison, c'est ce qui a fait la différence. Sur la glace, des gardiens comme lui, si on ne les fait pas bouger beaucoup, on a du mal à leur mettre des buts..."
  • Fabrice Lhenry : de Esjberg à Rouen
"C'est LA bonne pioche au niveau du recrutement cette saison. On a vu aux championnats du monde une très belle équipe de France soudée à laquelle il a apporté le petit plus nécessaire avec des statistiques impressionnantes ! Il prend de la place, il a une grande force mentale. C'est un grand technicien qu'il est difficile de faire sortir de son match. Ce sera certainement l'un des premiers gardiens, voire le premier gardien du championnat, la saison prochaine."
  • Peter Aubry : de Cardiff à Angers
"Nous étions en discussion avec Tommi Satosaari puis notre choix s'est rapidement porté sur Peter Aubry. On ne le connaît pas encore en France, mais ce gardien était suivi par Grenoble ces dernières années au moment où les Brûleurs de Loups ont recruté Eddy Ferhi. C'est un grand gabarit (1 m 92 et 91 kilos) qui joue en papillon et qui a un bon jeu de crosse. il prend énormément de place et il a envie de faire gagner l'équipe. Pour le reste, on le découvrira au cours du championnat, mais les différentes rencontres que j'ai eues avec lui m'ont montré un boin état d'esprit et j'y attache beaucoup d'importance."

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. EST CE QU IL Y A ENCORE DES GARDIENS DE MAGNUS QUI N ONT PAS DE CLUB ? ON VOIT QUE ROUEN VA ETRE JUSTE EN GARDIEN AVEC LES SELECTIONS DE E D F DU NOUVEAU PORTIER DE ROUEN ? ET VLE DEPART DU 2 EME GARDIEN RONAN

    RépondreSupprimer
  2. A priori, non. Quant au club de Rouen, il vient de signer le 2e portier en la personne du jeune Amiénois Adrien Fénart qui a donné quelques preuves de son potentiel avec les Gothiques la saison passée.

    RépondreSupprimer