Après un match époustouflant de rapidité et de technique, la Russie est parvenue à bout d'une équipe américaine extrêmement dangereuse et accrocheuse (3-2). A deux partout à quatre minutes de la fin, Oshie est envoyé en prison par l'arbitre. Une supériorité décisive qui a scellé très vite le sort des Nord-Américains au cours d'une rencontre où encore une fois, le génial Ilya Kovalchuk a été plus que décisif.
Ce ne fut pas le même son de cloche lors de la 2e demi-finale où le Canada a très raîdement plié le match dès le 2e tiers-temps (3-1) face à une équipe aux trois couronnes imprécise, passive et surtout fatiguée de son match très âpre contre la République tchèque la veille. Chez les joueurs à la feuille d'érable, Derek Roy s'est particulièrement bien illustré, inscrivant deux buts sur trois.
Le match pour la médaille de bronze opposera donc les Etats-Unis à la Suède à 16h15. La Russie et le Canada se retrouveront à 20h15, les Nord-Américains souhaitant ardemment reprendre aux Slaves le titre suprême qui leur a échappé l'an passé à Québec, avec en ligne de mire, les Jeux olympiques de Vancouver en février prochain.
Demain :
- 16h15 : match pour la médaille de bronze : Suède-Etats-Unis
- 20h15 : finale Russie-Canada
La finale sera retransmise en différé sur Sport + à 21h. Les rencontres peuvent être également suivies en direct sur le site de l'IIHF.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire