lundi 22 juin 2009

Grenoble : finale or not finale européenne ?

Si les Brûleurs de Loups ont la certitude de disputer la coupe Continentale la prochaine saison, ils ne sont toujours pas assurés d'en organiser la finale aujourd'hui. Explications.

Dans le langage du Net, on appelle cela un buzz. Depuis quelques jours circule en effet sur la Toile l'information selon laquelle Grenoble organisera la finale de la coupe Continentale. Une excellente nouvelle non seulement pour tous les passionnés de hockey, mais aussi, et surtout, pour le hockey français. Fort de ses résultats probants au sein du groupe A et de la structuration progressive de sa fédération, le hockey français attire sur lui tous les regards. En particulier, celui de l'IIHF (fédération internationale de hockey sur glace) sensible à ses avancées et au savoir-faire de ses clubs.

Pour en savoir plus sur ce succès supplémentaire remporté par le club isérois, Glacenews a joint aujourd'hui par téléphone Nicolas Tomasini. Si le manager des Brûleurs a en effet bien postulé pour l'organisation de la finale de la coupe Continentale, il nous a confirmé qu'au jour d'aujourd'hui, le club n'organisait rien du tout. Et pour cause ! La réunion au cours de laquelle la décision officielle sera rendue se tiendra le samedi 27 juin, à Budapest.
" Nous savons que des discussions fort avancées ont eu lieu entre la FFHG et la Ligue internationale, commente Nicolas Tomasini. Mais aucune décision officielle n'a été rendue. Nous ignorons même si d'autres clubs d'autres pays se sont portés candidats. Si notre projet est retenu, nous l'exposerons samedi prochain, à Budapest devant la commission. Bien sûr, dans l'attente, nous avons déjà réservé nos billets d'avion !"
Verdict samedi prochain, en espérant pour le hockey hexagonal que les Brûleurs de Loups remporteront ce nouveau défi. Un événement historique pour la discipline puisque ce serait la première fois que la finale de la coupe Continentale serait organisée deux ans de suite par un club français.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire