vendredi 20 avril 2012

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Il ne faudra pas se louper contre le Kazakhstan. Dans notre tête, c'est ça".

A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "Il me semble impossible que Grenoble batte Rouen quatre fois de suite" n'a pas été dite par Luciano Basile, entraîneur de Briançon, comme l'ont pensé 57 % d'entre vous, mais bien par Stéphane Gros, entraîneur de Chamonix, comme l'ont trouvé 20 % d'entre vous. Source : Dauphiné Libéré.

LE CHIFFRE : 2

Comme le but victorieux marqué par le défenseur canadien Steve McCarthy pour Zurich à 2 secondes de la fin du match l'opposant à Berne. Alors que ce dernier s'attendait à continuer la rencontre en prolongation, Zurich mettait un terme au suspense à la suite d'une incroyable mêlée. Les Lions de Zurich décrochent ainsi leur 7e titre de champion de LNA.

C'EST TOP !

Malheureux finaliste du championnat suisse de LNA, Berne a cependant décroché un autre trophée plus symbolique en étant pour la 10e fois de suite le club le plus suivi en Europe par les spectateurs au terme du tour de qualification. En 2012, le club a enregistré une fréquentation moyenne de 15 779 spectateurs au cours de 25 matches disputés à domicile. Derrière arrivent les clubs de Dynamo Minsk (KHL) avec 14 193 spectateurs et le Eisbären Berlin (Elite allemande) avec 14 073 spectateurs.

PAS TOP !

Le scanner anti-hooligans à la patinoire de Zoug, en Suisse. Bien sur le principe pour éviter tout débordement, mais sidérant lorsque l'on pense au public familial que le hockey sur glace attire, à l'instar du rugby. Installé en mars dernier, l'appareil filme les hooligans et enregistre leurs cartes d'identité. C'est une première dans ce pays, malheureusement réputé pour la violence d'une minorité de supporters.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire