Amiens
- L'entraîneur Heikki Leime est reconduit pour deux saisons. Il sera épaulé par un assistant coach en la personne de Santeri Immonen, ex-entraîneur de Morzine. Restent aussi le gardien Billy Thompson, les défenseurs Romain Bault et Vincent Bachet. Continuent également Luka Basic, Thomas Roussel et Valentin Claireaux. Thomas Henno pourra également compter sur Grégory Béron et Kevin Bergin qui restent tous deux. Le président du club attire aussi en Picardie le meilleur buteur du championnat 2011/2012, à savoir le Québécois Martin Gascon (Dijon).
- L'attaquant et ancien international Anthony Mortas stoppe sa carrière. Côté départ, sont actés ceux de Morissette, Bardet, Vanwormhoudt, Trabichet (va à Briançon), Bardet et Nikolov.
- Après l'arrivée du gardien Florian Hardy, en provenance de Chamonix et de la reconduction de Jay Varady, entraîneur, pour deux saisons, c'est au tour de Charlie Doyle, de Brian Henderson de poursuivre l'aventure au sein des Ducs. Arrivent de Briançon Robin Gaborit et Braden Walls.
- Côté départ, il faut retenir celui des deux portiers Hocevar et Normandon ainsi que celui de Kevin Igier.
- Stabilité également dans les Hautes-Alpes au poste d'entraîneur puisque Luciano Basile reste fidèle aux Diables rouges. A noter l'arrivée de Teddy Trabichet en provenance d'Amiens. Szelig resigne chez les Diables rouges.
- En revanche, le club se vide de Bini, Caudron, Holmberg, Perez, Selan et Sziranyi. Partent également Gaborit et Walls (Angers).
- L'entraîneur Bertrand Pousse est confirmé pour une 3e saison consécutive.
- Il ne pourra plus compter la saison prochaine sur Paquet, Marie qui stoppe sa carrière ni sur Numa Besson, qui part rejoindre son frère Josselin, à Morzine. Grosse déception aussi pour les Drakkars qui ne peuvent retenir leur emblématique gardien, Clément Fouquerel, qui fera sa prochaine saison sous les couleurs de Chamonix.
- Seul Florian Hardy change de crémerie. Le portier international français a signé chez les Ducs d'Angers.Il sera remplacé par le jeune Caennais Clément Fouquerel.
- L'indéfectible Jan Plch demeure chez les Dauphins tout comme son compatriote Petrak. Ganz et Benchabane rempilent aussi.
- Ce n'est pas le club qui a décidé de s'en séparer, mais c'est Patrick Turcotte lui-même qui a souhaité prendre du recul par rapport au hockey. Le Canadien ne dirigera plus les Rapaces de Gap la saison prochaine. Départ également du Canadien Sébastien Gauthier qui, venu de Brest, ne sera resté qu'une saison chez les Rapaces. Stanislav Lascek quitte lui aussi le navire. Autres départs, ceux de Justin Vienneau, de Jakub Suchanek et de Jean-Charles Charette.
- Les Rapaces ont trouvé leur nouvel entraîneur en la personne de Ari Salo. Restent au club également Yoanne Lacheny et André Mathieu.
Morzine-Avoriaz
- L'attaquant canadien Shane Lust se plaît en Haute-Savoie et signe pour une nouvelle saison. Il sera présent aux côtés des frères Besson, Josselin qui reste et Numa qui arrive de Caen.
- Côté entraîneur, les dirigeant des Pingouins ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec Santeri Immonen.
- L'Etoile noire se construit peu à peu pour la saison prochaine. Daniel Bourdages, l'entraîneur, peut compter sur le gardien Hiadlovsky et les attaquants Cayer, Cibula, Dufournet ainsi que sur les défenseurs Striz et Cesnek. Pierre-Antoine Devin resigne également.
- Pour le moment, seul Kevin Young s'en va.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire