samedi 7 avril 2012

Rouen champion de France !

Pour la 3e saison consécutive, les Dragons de Rouen remportent la coupe Magnus.Le champion de France en titre a décroché son 3e titre en battant Grenoble à Pôle Sud sur le score de 4-0, dans le cadre du 6e match de la finale. Rouen décroche ainsi le 12e titre de son histoire.

C'est un triplé historique sur ces 10 dernières années. Jamais aucune équipe avant Rouen n'avait réussi à conserver la coupe Magnus deux saisons de suite.

Les Dragons de Rouen n'ont pas réussi à égaler Grenoble et ses 4 titres remportés la même saison (2008-2009), mais sur ces trois dernières saisons, les Normands emmenés par le Canadien Carl Mallette ont engrangé deux titres chaque année : la coupe Magnus et la coupe de la Ligue en 2009/2010, la coupe Magnus et la coupe de France en 2010/2011 et la coupe Magnus doublée de la coupe d'Europe Continentale en 2011/2012.

Une belle réussite également pour l'entraîneur Rodolphe Garnier, qui en trois saisons, a pu coucher sur son CV tous les titres des différentes compétitions françaises.

Vingt ans après la dernière opposition entre Grenoble et Rouen en phase finale, les Dragons se sont imposés en six matches dans la nouvelle formule instaurée cette saison par la fédération française de hockey sur glace.

Rouen a mis fin ce soir à l'invincibilité de Grenoble à Pôle Sud en play-offs. Des Brûleurs de Loups dont il faut saluer le magnifique parcours dans les phases finales, après avoir connu une première moitié de saison chaotique, ponctuée de nombreuses blessures successives.

Dès lundi, Grenoblois et Rouennais, pour les internationaux, se retrouveront à Rouen pour entamer leur préparation en vue du championnat du monde qui débutera le 4 mai à Helsinki, en Finlande pour le groupe France. Une nouvelle page à écrire pour le hockey tricolore !

Résultat du match :

  • Grenoble - Rouen : 0-4

@http//glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

1 commentaire:

  1. Superbe victoire extrèmement méritée pour ces joueurs qui ont tout donné tout au long de la saison et qui ont fait le travail à Grenoble...C
    Cruelle désillusion pour les grenoblois...

    RépondreSupprimer