vendredi 13 avril 2012

Vite dit, c'est vendredi !

Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...

LE QUI QU'A DIT ?

Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "Il me semble impossible que Grenoble batte Rouen quatre fois de suite".

A vos votes ! Réponse vendredi prochain.

Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "Il faudra être solide défensivement et ne pas se faire pénaliser" n'a pas été dite par Carl Mallette, capitaine de Rouen, comme l'ont pensé 40% d'entre vous, mais bien par Baptiste Amar, défenseur de Grenoble, comme l'ont trouvé 13 % d'entre vous. Source : Dauphiné Libéré 27 mars 2012.

LE CHIFFRE : 2

Comme le nombre de buts d'avance que possède Mulhouse. Les Scorpions ont remporté à domicile le premier des deux matches de la finale de D1 face à Nice, mercredi 11 avril, sur le score de 3-1. Les deux équipes se rencontreront demain, samedi 14 avril, en bordure de Méditerranée. En cas de victoire de Nice, les deux adversaires disputeront un 3e et dernier match, dimanche 15 avril, toujours à Nice.

C'EST TOP !

Le colloque national des entraîneurs qui se déroulera du 26 au 28 mai, à Caen. Lors de ces trois jours, et sous la houlette de la direction technique fédérale, les entraîneurs inscrits pourront bénéficier du savoir-faire et de l'expérience de leurs homologues suisses et canadiens. L'entraîneur suisse évoquera la formation du joueur et son développement offensif.

Le représentant d'Hockey Québec parlera des éléments technico-tactiques à l'offensive, du coaching et du power-play. Ces échanges théoriques seront suivis d'applications pratiques sur la glace avec des jeunes joueurs caennais. L'attaquant international Pierre-Edouard Bellemare interviendra également lors de ce colloque pour livrer sa version de l'offensive à travers son expérience suédoise.

PAS TOP !

La baisse de subventions du Conseil général de Seine-Maritime. Depuis la saison dernière, la collectivité territoriale opère des coupes franches dans son budget alloué aux clubs sportifs. La subvention allouée au Rouen Hockey Elite 76 sera diminuée de 100 000 euros pour la saison 2012/2013 et de 150 000 euros pour la saison 2013/2014.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire