Il n'est jamais aisé de rentrer dans une phase de compétition. Les matches amicaux sont là pour en témoigner. En préparation contre l'Italie, la France a subi le jeu physique et agressif des Azzuri, pas forcément plus rapides, mais beaucoup plus efficaces.
Heureusement, les Bleus ont remis les pendules à l'heure aujourd'hui sur la glace. Plus rapides, incisifs et surtout décisifs, les Tricolores ont su hausser leur niveau pour faire plier la Botte transalpine.
Le seul en-dessous de son niveau, Cristobal Huet qui a avoué avoir eu peu de travail à faire et surtout n'avoir pas réalisé les bons arrêts au bon moment.
Dans une patinoire tourangelle à l'ambiance des grands soirs, les Français ont montré qu'ils tenaient le bon bout et que la préparation en vue des Mondiaux était sur les rails, l'équipe ayant corrigé ses défauts de la veille l'ayant empêché d'ouvrir le score et de remporter la rencontre.
A trois semaines du début des Mondiaux qui débuteront à Helsinki le 4 mai, les Bleus ont encore plusieurs matches à disputer en vue de peaufiner leurs combinaisons de jeu avant de plonger dans le grand bain.
Résultat du match :
- France-Italie : 8-3, à Tours (match en direct sur Sport +)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire