Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Les chiffres, c'est bien pour les journalistes ou ceux qui tiennent les stats !".
A vos votes ! Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit ?" : la citation suivante "Prenons un maximum de points et évitons de calculer" a bien été prononcée par Romain Bault, joueur des Gothiques d'Amiens, comme l'ont pensé 38 % d'entre vous. Source : Courrier Picard en date du 23 janvier 2012.
LE CHIFFRE : 2
Comme le nombre de poules de maintien disputées par les Bisons de Neuilly-sur-Marne en trois saisons, dont deux passées en ligue Magnus... Ce soir, les Nocéens reçoivent les Ours villardiens pour le 3e match des "play-down", les Isérois ayant déjà remporté les deux premières rencontres. En cas de succès des visiteurs, Les Bisons seront relégués à nouveau en Division 1.
C'EST TOP !
Le tour qualificatif aux play-offs en 5 matches ! Une belle innovation de la fédération française de hockey sur glace pour la saison 2011/2012 qui permet ainsi à Strasbourg, Epinal et Morzine-Avoriaz de se battre en 5 matches, afin de décrocher peut-être leur sésame pour les quarts de finale...
PAS TOP !
Le "fair play" qui règne à Amiens pendant ce tour qualificatif. En effet, alors que les Gothiques reçoivent l'Etoile noire, samedi 3 mars, dans le cadre du 5e match, le club picard a déjà ouvert les ventes sur Ticketnet.com pour le match des quarts de finale qui l'opposera... à Rouen, vendredi 9 mars !
Mépris, arrogance, bluff, intimidation, coup de poker ? Peu importe le terme. Ce qui est certain, c'est que les Alsaciens, vainqueurs des deux derniers matches disputés à Strasbourg, mardi et mercredi, après avoir été menés deux rencontres à zéro en Picardie, apprécieront à sa juste valeur l'esprit sportif de leurs adversaires.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur
c'est pas une première !!! Rouen a déjà fait le coup jusqu'a ce que Lessard, en prolongation, envoie les gothiques au tour suivant il y a de nombreuses années !
RépondreSupprimerJe vous remercie de votre commentaire. Pourriez-vous préciser à quoi il fait allusion en rapport avec l'article car de nombreux lecteurs n'ont pas forcément en tête l'événement auquel vous faites allusion.
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
Guillemette Flamein
Il manque une option à "Mépris, arrogance, bluff, intimidation, coup de poker ?"
RépondreSupprimerEt si c'était tout simplement une erreur ? Pourquoi y voir toujours le négatif ? Si Ticketnet avait mal compris et mis en vente avant validation ? Laissez la place au doute avant d'accuser simplement.
Grenoble a lancé sa campagne de pub pour les 1/4 de finale avant le début du 3e match des 1/8e. Arrogance, anticipation mal placée, soucis de rentabilité, ou pour prévenir les gens d'un éventuel match pour qu'ils s'organisent ? Chacun son opinion.
Merci de votre commentaire. Je comprends parfaitement bien votre point de vue. Il se peut également que ce soit une erreur de Ticketnet...
SupprimerCependant, j'ai du mal à y voir une erreur lorsque l'on sait que l'annonce du match du 9 mars a été faite par le speaker sur la glace picarde à l'issue du 2e match à domicile remporté par Amiens, bien avant les deux victoires strasbourgeoises en Alsace.
Maintenant, l'on peut parfaitement anticiper et prévoir, mais je pense qu'il y a différentes manières de le faire, dans le respect de l'adversaire que l'on rencontre avant que le tour qualificatif ne soit terminé.
Mais comme vous le dites si justement, chacun son opinion.
Cordialement
Guillemette Flamein
C'EST TOP !
RépondreSupprimerLe tour qualificatif aux play-offs en 5 matches ! Une belle innovation de la fédération française de hockey sur glace pour la saison 2011/2012 qui permet ainsi à Strasbourg, Epinal et Morzine-Avoriaz de se battre en 5 matches, afin de décrocher peut-être leur sésame pour les quarts de finale...
Rodolphe Garnier : « Il faut arriver à les améliorer. Cette année nous sommes la seule équipe du Top 4 à avoir survécu. Comme Dijon, Chamonix et Briançon nous étions arrêtés durant la trève internationale, puis nous avons joué quatre matches en une semaine, puis pendant quinze jours nous n’avons plus joué. C’est impossible dans ces conditions de se préparer correctement. Ce n’est pas réaliste. Grenoble était davantage dans le rythme au moment de rencontrer Dijon. Et nous avons failli connaître la même mésaventure que les Dijonnais car on gagne le match 3 des quarts de finale en mort subite (1-0, à Amiens). Et on connaît (NDLR : comme Dijon), le gros coup de fatigue lors du match 4. »
Merci de votre commentaire, enfin plutôt celui de Rodolphe Garnier.
SupprimerJuste une précision : lorsque vous reprenez une citation d'un joueur ou d'un entraîneur, la moindre des choses est de citer la source par respect pour le travail du journaliste qui l'a écrit.
Je le fais donc à votre place : le commentaire repris par "Zic" est issu de l'article de presse paru lundi 26 mars dans le quotidien régional "Paris Normandie" et signé par Jean-François Cars.
Merci pour lui et pour son travail.
Guillemette Flamein