vendredi 30 mars 2012

Finale ligue Magnus : Grenoble remporte le match 3

Ce soir, Grenoble jouait le premier de ses deux matches à domicile. Défaits à deux reprises à l'île Lacroix par Rouen, les Brûleurs de Loups étaient au pied du mur. Le sursaut d'orgueil attendu par le champion de France a bel et bien eu lieu. Les Brûleurs de Loups ont remporté comme ils l'avaient annoncé le 3e match de la série. La finale se disputera donc en 5 matches minimum, ce dernier ayant lieu mardi 3 avril, à Rouen.

Résultat du match :
  • Grenoble-Rouen : 5-4 (Rouen mène la série 2 à 1)
C'est dans un antre chauffé à blanc que Grenoble recevait ce soir Rouen. Le public fut gâté car contrairement au 2e match de la série où il y eut avalanche de buts, mais à sens unique, les deux équipes s'en sont données à coeur joie.

Après avoir terminé le premier tiers à égalité 1-1, Grenoble et le champion de France en titre sont vraiment rentrés dans le match dès le 2e tiers. Une 2e période de folie avec 3 buts inscrits en 3 minutes (3-3), les deux protagonistes se quittant sur la sonnerie à 4-4.

Dans les dernières 20 minutes de jeu, les deux équipes se neutralisaient, Mitja Sivic donnant l'avantage d'un but à Grenoble à 5 minutes de la fin (5-4).

A 58'50 Rouen sortait son gardien Ylönen, ce qui poussait Jean-François Dufour, entraîneur des Brûleurs de Loups à demander un temps mort ô combien stratégique.

A 28 secondes de la fin du match, Rouen à son tour demandait un temps mort, sans que cela change l'issue de la rencontre et la victoire de Grenoble 5-4, à Pôle Sud.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire