vendredi 16 mars 2012

Ligue Magnus : demi-finales match I : avantage Grenoble et Rouen

Ce soir, Angers, Chamonix, Grenoble et Rouen entament la série des demi-finales. Un "derby" alpin d'un côté, une confrontation de "plaine" de l'autre... Le champion de France en titre retrouve son adversaire de finale d'il y a deux saisons. Chaud, chaud bouillant ! Qui seront les clubs à inaugurer la formule de la finale en sept matches ? Réponse la semaine prochaine.
  • Angers
En finale il y a deux saisons face à Rouen, à l'époque vainqueur de la coupe Magnus, battus en demi par Strasbourg en mars dernier, les Ducs aimeraient franchir cette dernière étape pour disputer à nouveau la finale de la coupe. Malgré un effectif diminué, Angers n'a pas tremblé en quarts de finale, éliminant Briançon en quatre matches. Les Ducs disputeront ce soir leur 8e match, ayant dû affronter Caen, en trois matches, en tour qualificatif.

  • Chamonix
Les Chamois sont aux anges. Après un éblouissant parcours en saison régulière, descendus pour un point à la 3e place du classement derrière Dijon, lors de la dernière journée, ils ont éliminé les Rapaces de Gap en quarts de finale, en quatre matches. Privés de play-offs l'an passé par Morzine, les hommes de Stéphane Gros tiennent là une très belle revanche et espèrent bien décrocher leur place en finale face à Grenoble.

  • Grenoble
L'invité surprise pour bon nombre d'observateurs ! Après avoir bataillé ferme pour évincer Epinal en cinq matches du tour qualificatif, les Brûleurs de Loups ont eu fort à faire face au vainqueur de la coupe de France en quarts de finale. Là encore, les Isérois ont su redresser la barre (menés 2 matches à 0 dans la série), pour emporter en terre bourguignonne leur qualification en quarts de finale. L'équipe de Baptiste Amar n'a rien à perdre dans cette série et arrive en Haute-Savoie avec un moral d'acier et une confiance à toute épreuve, Sébastien Raibon étant, du haut de ses 21 ans, le plus jeune gardien des quatre formations à être titularisé dans les cages à ce stade la compétition.

  • Rouen
On ne sait plus trop comment prendre le champion de France en titre... Après des quarts de finale très poussifs face à Amiens, remportés, mais en cinq matches, les Dragons reçoivent Angers. Le champion d'Europe semble malgré tout, dans son dernier match à domicile, avoir trouvé enfin son rythme et sa motivation pour poursuivre l'aventure et espérer conserver son titre à l'issue des play-offs. Sa dernière confrontation en play-offs face à Angers date d'il y a deux saisons. Les Dragons ont dû se battre en cinq matches pour écarter les Ducs. Une première en finale dans l'histoire du hockey français. Rouen affiche clairement son intention de décrocher une 3e coupe Magnus consécutive.

Résultats des matches :
  • Chamonix-Grenoble : 3-4 a.p (Grenoble mène 1 à 0)
  • Rouen-Angers : 2-1 (Rouen mène 1 à 0)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire