lundi 9 octobre 2023

Ligue Magnus : les 10 étrangers les plus convaincants

Après un premier mois de compétition, nous y voyons plus clair parmi les nouveaux étrangers arrivés en ligue Magnus. Voici les dix joueurs qui nous ont semblé les plus convaincants.

Marek CILIAK (Marseille) - L’état-major du club promu a fait une très opération avec la venue du gardien slovaque. A 33 ans, après de très belles années entre Slovaquie et Tchéquie (deux titres de champion et deux fois désigné meilleur gardien du championnat tchèque), c’est toujours un sacré rempart !

Brodie REID (Angers) - Beaucoup d’expérience chez cet attaquant canadien de 34 ans. Il est vrai qu’il a joué quatre saisons en AHL avant cinq saisons en Autriche et deux saisons en Grande-Bretagne où il a compté 111 points en 112 matches.

Alexandre LAVOIE (Grenoble) - La meilleure recrue des Brûleurs de Loups en ce début de championnat. Il a brillé en ECHL avant de passer par divers championnats européens (Suède, Autriche, Norvège et Danemark). Aujourd’hui, à 30 ans, cet attaquant canadien affiche ses incontestables qualités de meneur de jeu.

Emil KRISTENSEN (Rouen) - Plus de 200 sélections en équipe nationale pour ce défenseur danois de 31 ans. Il a aussi évolué en Suède, en Finlande, en Allemagne et récemment en Italie. Dans les rangs des Dragons, on peut déjà souligner la précision de son slap et sa belle activité.

Nick MOUTREY (Angers) - L’autre bonne affaire des Ducs. A 28 ans, cet attaquant canadien d’un beau gabarit a connu l’AHL (cinq saisons), puis ensuite les championnats de Finlande et du Danemark. De la puissance et de l’habileté chez ce gaillard.

Marcel HASCAK (Rouen) - 36 ans et un gros CV pour cet attaquant slovaque: deux saisons en KHL, trois titres en Slovaquie et en Tchéquie, une centaine de sélections nationales. Arrivé chez les Dragons juste avant la reprise, il monte en puissance au fil des rencontres.

Gabriel CHABOT (Chamonix) - Cet attaquant America o-canadien de 27 ans se révèle être efficace. Avant de débarquer chez les Pionniers, il a connu une saison en ECHL… et une autre en Grande-Bretagne où il a joué certes en attaque, mais aussi en défense pour pallier à des absences.

Alexis HAMALAINEN (Cergy-Pontoise) - Solide et régulier joueur de Mestis (le second échelon finlandais), cet attaquant de 28 ans s’est aussi illustré ces dernières saisons en Pologne et en Autriche, dans la ligue des Alpes. Dans les rangs des Jokers, il sait être opportuniste.

Francis PERRON (Rouen) - Cet attaquant canadien de 27 ans possède des références en AHL (quatre saisons avec plus de 200 matches et plus de 100 points). Il a ensuite été performant lors de ses plus récents passages par les seconds niveaux de Suède et de Suisse. Après un début de saison contrarié par une blessure, il semble bien parti pour être un réalisateur appréciable, doté d’une indéniable créativité.

Julien TESSIER (Amiens) - Le parcours de cet attaquant canadien de 25 ans en hockey universitaire a été ascendant, avec notamment 39 points en 30 matches la saison dernière. Avec les Gothiques, ses débuts prouvent des qualités certaines et tout particulièrement une belle vitesse de patinage.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire