En Ligue Magnus, au terme du premier quart de saison, Rouen et Angers ont pris un substantiel avantage. Neuf victoires en dix matches (avant un seul échec en fusillade) pour les Dragons normands et neuf victoires en onze matches pour les Ducs d’Anjou : c’est presque des compteurs pleins pour ces formations, qui affichent des intentions particulièrement conquérantes.
Et derrière ces deux gros clients qui trouve-t-on ? Surprise étonnante, Chamonix emmène le peloton des poursuivants avec sept victoires en poche, dont deux succès sur les glaces de Rouen et de Grenoble. Du côté des Pionniers, on espère une possible renaissance, même avec des moyens du bord limités
Justement, avec des moyens bien plus élevés, Grenoble doit effacer un départ trop laborieux (quatre défaites en dix rencontres) et donc entreprendre de combler un handicap sur ses principaux rivaux. Les Brûleurs de Loups ont sûrement l’effectif pour le faire.
Parmi les suivants, les positions sont serrées. Cergy-Pantoise a surmonté sa pénalité fédérale de six points et montré un renouvellement d’effectif assez réussi tandis qu’ Amiens doit faire preuve d’une plus grande régularité pour répondre à ses nouveaux atouts. Marseille est un promu très prometteur, qui affiche actuellement la meilleure défense de notre Magnus et qui délivre également un jeu de qualité.
Les derniers résultats de Nice sont négatifs et cela après un début de saison qui était bien plus avantageux. C’est l’inverse à Bordeaux qui décolle enfin et qui doit maintenant confirmer son indéniable potentiel.
S’il faut saluer le parcours d’un Briançon plus consistant, nous constaterons que les trajectoires prises par Gap et par Anglet sont, elles, assez inquiétantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire