jeudi 12 octobre 2023

CHL : Rouen éliminé

Les Dragons de Rouen ne disputeront pas les huitièmes de finale de la CHL. En effet, ils ont connu un nouvel échec sur le glace du club allemand de Mannheim (3-2) et cet échec ne leur permettra pas de figurer parmi les seize qualifiés pour la suite de la compétition européenne.

Si la troupe rouennaise est tombée, elle est tombée avec les honneurs. En effet, après avoir connu un fâcheux départ avec deux buts concédés aux Allemands, les hommes de Fabrice Lhenry ont réussi à revenir à égalité grâce à deux réalisations de Loïc Lamperier en fin de premier tiers. Et, avec un Matija Pintaric, une fois encore héroïque devant sa cage, cette parité au score a été maintenue jusqu’à la 51e minute où, hélas, une infériorité numérique a été fatale. Avec ce troisième but, Mannheim a condamné Rouen à une défaite, synonyme d’une élimination lors de cette première phase de la CHL.

La semaine prochaine, Rouen jouera sa sixième et dernière rencontre européenne. Sur leur glace de l’île Lacroix, les Dragons tenteront de bien finir leur parcours d’une CHL 2023-2024, qui, rappelons-le, a opté pour un nouveau format particulièrement difficile. Et ce baisser de rideau se déroulera face à un autre adversaire de taille : Ilves Tampere, actuel second du championnat finlandais.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire