Nouvelle année… et nouveaux clubs pour deux de nos expatriés. En effet, Yohann Auvitu et Anthony Rech ont changé de glace en pleine saison.
Pour le défenseur tricolore de 33 ans, Yohann Auvitu, l’aventure russe à Nijnekamsk a pris fin au bout de trois mois et de vingt matches de KHL avec trois petits points au compteur. Notre Français a vu son contrat résilié. Tenté de retourner en Finlande où il a joué une douzaine de saisons, il n’a pas trouvé l’ouverture espérée et finalement, il a pris la direction de la Suisse et du Servette de Genève.
De son côté, l’attaquant Anthony Rech, qui avait commencé brillamment sa saison dans le championnat finlandais sous les couleurs du TPS Turku avant d’être moins percutant, a préféré stopper cette expérience. Il a rejoint le championnat allemand où il avait déjà évolué durant cinq années (260 matches, 161 points). C’est au sein du club d’Iserlohn en Rhénanie qu’il veut aujourd’hui se relancer.
Par ailleurs, notons l’excellent retour après blessure de Jordann Perret dans le championnat tchèque avec Mountfield et les performances de Charles Bertrand avec Ingolstadt dans la DEL allemande. Avec un but et une assistance lors des dernières semaines, Pierre-Edouard Bellemare s’est illustré dans les rangs de Tampa Bay en NHL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire