lundi 16 janvier 2023

La Coupe continentale échappe à Angers

Dans son IcePark bouillant, Angers n’a pas pu conquérir la Coupe Continentale… qui est finalement revenue aux Slovaques de Nitra.

Tout s’est joué en quelques minutes lors du second soir de cette poule finale de la compétition européenne. En effet, à moins de trois minutes de la fin du match entre Angers et Nitra, les Angevins étaient menés 0-2, donc quasiment battus par leurs rivaux slovaques … et puis ce fut l’ultime et incroyable révolte avec deux buts inscrits par Charbonneau et Meija en moins d’un tour de chrono. La prolongation, sans décision, a alors conduit à une fusillade éprouvante, à un suspense insoutenable. Avec, hélas en guise de verdict, le palet gagnant pour Nitra.

Avant cette folle soirée, les formations française et slovaque avaient fait l’essentiel la veille : Angers en battant Cardiff (2-1) après une fusillade réussie, et Nitra en dominant Asiago (5-3).

Lors de l’ultime journée, Nitra complétait son tableau de chasse avec une victoire sur Cardiff (3-2) remportant ainsi la 25e édition de la Coupe Continentale. Pour sa part, Angers, moins motivé pour son troisième match, cédait face à Asiago (2-3) lors d’une prolongation qui lui rapportait quand même le point nécessaire pour obtenir la seconde place dans ce tournoi final. Et aussi pour entretenir bien des regrets !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire