Avec le changement d’année, des mouvements agitent encore les effectifs de plusieurs clubs de la Ligue Magnus.
- Grenoble
Déjà doté de l’effectif le plus huppé et le plus fourni, Grenoble a engagé un attaquant de poids. En effet la nouvelle recrue canadienne, Quinton Howden, 30 ans, a connu la NHL (100 matches) et la KHL (173 matches) et il est passé ces derniers temps par Malmö en Suède et Cologne en Allemagne, avant d’être moins heureux au Jukurit Mikkeli en Finlande. Notons aussi que ce joueur d’un beau gabarit (1m88 et 87 kg) a aussi fait partie de l’équipe canadienne médaillée de bronze aux JO de 2018.
- Cergy-Pontoise
Avec une infirmerie trop pleine et avec aussi le départ de son attaquant américain Christian Versich, Cergy-Pontoise avait besoin de trouver de nouveaux éléments. Un Finlandais William Makinen, (28 ans, une carrière entre Liga et Mestis, les deux dernières saisons en Norvège) est arrivé en défense. L’autre recrue, en attaque, est l’Américain Jake Horton, 28 ans, qui évoluait à Herlev au Danemark cette saison et qui, auparavant, avait connu l’AHL et aussi un arrêt d’une année.
- Chamonix
Chamonix a ajouté un attaquant supplémentaire à son alignement: le Finlandais Kasper Éloigne, 28 ans, qui compte 7 saisons en Mestis et trois autres en Slovaquie et en Suède..
- Nice
Chez les Aigles de Nice, c’est un attaquant slovaque Ziga Pesut, 30 ans, qui a été recruté. Ce joueur a passé de nombreuses saisons en Slovénie à Ljubljana et une expérience au Danemark.
- Bordeaux
Du côté de Bordeaux, arrivée d’un défenseur tchèque Miloslav Jachym. A 31 ans, ce solide gaillard (1m94 et 100 kg) a joué essentiellement en Slovaquie et en Pologne avant de revenir en République Tchèque à Jihlava.
- Rouen
Enfin à Rouen, ça bouge aussi. Mais ici, il agit d’un départ et d’un départ surprenant puisqu’Ondrej Roman quitte les Dragons. Arrivé cet automne, l’attaquant international tchèque s’est pourtant montré efficace (25 points en 27 matches), notamment en power play et aussi très discipliné (seulement 4 minutes de pénalité)… mais il a demandé à partir. Quelle raison invoquée ? Le joueur a estimé ne pas avoir le rendement qui aurait du être le sien et cela en dépit des nombreux changements de ligne dont il a fait l’objet. Le club normand évoque donc une séparation décidée d’un «commun accord» et laisse planer le doute sur un possible remplacement de joueur, avant la date limite du 31 janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire