mercredi 2 mai 2018

Jérémy Lapresa, leader né

Samedi 5 mai 2018, débuteront les quarts de finale du championnat Elite de roller hockey. D'ici là, Hockey Mag News vous propose de découvrir les joueurs qui pourraient se révéler décisifs lors de ces play-offs. Aujourd'hui, l'attaquant international français Jérémy Lapresa, des Yeti's de Grenoble, vu par le sélectionneur de l'équipe de France Geoffroy Tijou,  le défenseur international Antoine Rage, des Conquérants de Caen et le gardien international français Jérome Salley des Hawks d'Angers.

Jérémy Lapresa, attaquant international de Grenoble
A 30 ans, Jérémy Lapresa est incontestablement le chef de file des Yeti's de Grenoble. Avec 28 points inscrits en 17 matches, l'attaquant international est le meilleur pointeur du club isérois, se situant à la 8e place au classement de la saison régulière. Après avoir remporté deux coupes de France successives (2017 et 2018) à la Halle Carpentier à Paris, le capitaine des Yeti's aimerait poursuivre sa lancée par un titre de champion de France, après avoir terminé à la 3e place la saison passée.

Ils disent de lui... 

Geoffroy Tijou, sélectionneur de l'équipe de France 
"Il est clairement le leader grenoblois, il a un vrai impact sur le jeu. C'est un redoutable buteur, un faiseur de jeu, capable d'identifier quand aller à la cage, quand mettre la main sur le palet. Il est un redoutable atout pour le collectif. Il incarne également le fait que Grenoble s'appuie sur un effectif fidèle au club. C'est une grosse perte pour l'équipe de France. Il a eu par le passé quelques difficultés car il manquait d'impact physique et a eu du mal à traduire ce qu'il faisait à Grenoble en équipe de France. Il a bossé énormément en salle de musculation, en cardio. Il a fait de très gros Mondiaux en Chine. C'est un garçon très posé, dans un groupe, avec qui on ne peut pas avoir de problème, sérieux, qui a compris ce qu'est le haut niveau, qui ne triche pas, qui sait créer des liens d'amitié et qui a de l'humour."    

Antoine Rage, défenseur international français des Conquérants de Caen
"Jérémy est quelqu'un de très, très introverti, mais quand on le connaît, il est très drôle et passe sa vie à rigoler. C'est un garçon bienveillant. Il a une image de travailleur. Il n'est pas le plus beau joueur ni le plus fluide, mais il est le meilleur grâce à son travail. Il a gagné trois coupes de France avec Grenoble et à chaque fois, a été élu MVP de la finale ! Il a cette capacité à être un leader technique et décisif lors des grands matches." 

Jérôme Salley, gardien international français des Hawks d'Angers
"Jérémy est une personne extrêmement gentille qui a un très bon fond, une grande joie de vivre, abordable, avec qui on rigole de tout et de rien. Sur le terrain, c'est un énorme travailleur, qui a fait d'énormes sacrifices pour grandir dans tous les domaines du jeu. C'est un buteur qui a un leadership naturel. C'était un vrai plaisir de jouer avec lui en équipe de France."
Crédit photo : Claire Ch-T

@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire