vendredi 4 mai 2018

Jakub Bernad, le sniper d'Epernay

Samedi 5 mai 2018, débuteront les quarts de finale du championnat Elite de roller hockey. D'ici là, Hockey Mag News vous propose de découvrir les joueurs qui pourraient se révéler décisifs lors de ces play-offs. Aujourd'hui, l'attaquant international tchèque Jakub Bernad, 27 ans, des Bombardiers d'Epernay, vu par l'attaquant international tchèque Patrik Sebek des Diables de Rethel et par le défenseur et vice-président des Diables rouges de Valenciennes (Division 2), David Selin.

L'attaquant Jakub Bernad sous le maillot tchèque 

En 18 matches joués en saison Elite, l'attaquant tchèque Jakub Bernad s'est imposé comme le leader incontestable et incontesté des Bombardiers d'Epernay.  Auteur de 48 points, l'avant international s'est glissé entre deux de ses compatriotes au classement des meilleurs pointeurs, derrière l'avant Martin Fiala des Tigres de Garges et devant l'attaquant Patrik Sebek des Diables de Rethel. Son large compteur - 28 buts et 18 assistances - permet indiscutablement à Epernay de disputer les play-offs dès ce samedi. Arrivé en France la saison passée à Valenciennes, alors évoluant en division 3, et parallèlement aux Yeti's de Grenoble, Jakub Bernad devrait encore faire parler sa crosse lors du premier tour des play-offs.

Ils disent de lui : 

Patrick Sebek, attaquant international des Diables de Rethel : 
"Je ne le connais que depuis deux ans seulement. C'est un joueur polyvalent qui me surprend dans le bon sens du terme. C'est grâce à lui qu'Epernay peut envisager de disputer les play-offs. En dehors du terrain, il est sympa, drôle, intelligent."

David Selin, défenseur et vice-président des Diables rouges de Valenciennes (D2) : 
"Il est arrivé chez nous en 2016. Il a de très, très bonnes mains et pour la D3, beaucoup de facilités. Sa pointe de vitesse et sa dextérité sont impressionnantes. Il n'a pas peur du contact physique. C'était sa première année en France. Il était très joueur, très taquin, pas un gros déconneur, mais une bonne personne. Il n'a pas un gros physique, mais sur la glace, il est un vrai leader. Il avait un côté individualiste dans le jeu, ce qui est logique quand on le survole techniquement. Il aimait s'amuser et jouer avec le palet. J'aurais bien voulu le voir en D2 cette année, où nous sommes, cela aurait été intéressant."    
@http://hockeymagnews.blogspot.fr - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire