mercredi 21 novembre 2012

Coupe de France : quarts de finale

Logique respectée hier soir lors des 8e de finale de coupe de France. Les quarts de finale se dérouleront le mercredi 19 décembre dont le programme sera déterminé par tirage au sort le samedi 24 novembre, lors du match opposant Grenoble à Chamonix. 


Pas de surprise majeure hier soir dans les patinoires françaises. Les leaders de la ligue Magnus n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

Seul rescapé des divisions inférieures, Anglet, club de Division 1 emmené par Olivier Dimet, ancien entraîneur... des Artzaks d'Anglet en roller hockey, poursuit l'aventure. A l'instar du tenant du titre Dijon, qui n'a pas laissé Epinal lui gâcher son plaisir.

A la vue des qualifiés de ces prochains quarts de finale, que constate-t-on ?

L'on constate la constance sur ces trois dernières années de Dijon, Villard-de-Lans et Rouen qui, depuis la saison 2010/2011, atteignent ce niveau de la compétition.

En effet, la saison passée, Angers et Grenoble avaient été sortis de la coupe de France dès les 8e de finale respectivement par Rouen et par Montpellier (D1).

La palme de la stabilité revient aux Dragons de Rouen qui disputent les quarts de finale chaque année depuis la saison 2003/2004 (première saison archivée par la fédération française de hockey sur glace).

@htpp://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur   
 

6 commentaires:

  1. Pas mal de score fleuve, entre Angers, Rouen, Briançon et surtout Amiens... Il y'avait du spectacle sur la glace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le public veut des buts, il en a eu, mais rien ne vaut quand même, à mes yeux, une belle résistance pour l'intensité et la beauté du jeu :-)

      Guillemette Flamein

      Supprimer
  2. c'est quand même agréable de voir de beaux buts comme nous en avons eu à amiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est en effet que les spectateurs, tout comme les joueurs, aient pris beaucoup de plaisir à assister à la rencontre, ce qui semble être le cas manifestement :-)
      Ce ne peut être qu'encourageant pour la suite de la saison !

      Guillemette Flamein

      Supprimer
  3. La fédé a besoin de corriger le tirage au sort ou quoi ? En fait l'annonce d'hier est démentie ! le tirage au sort n'aurait pas eu lieu!!!! ????????? qu'est ce que c'est que cette histoire ? Qu'est ce que vous en pensez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement votre étonnement. Cependant, je n'ai aucune information supplémentaire à fournir. C'est en effet la première fois que ça se produit. Je n'avais pas entendu parler de tirage au sort au préalable, mais étant en arrêt maladie, je n'ai pas suivi l'actualité ces trois dernières semaines. Attendons le prochain tirage au sort qui devrait se faire certainement dans les jours à venir, en marge d'une demi-finale de coupe de la Ligue peut-être...

      Cordialement

      Guillemette Flamein

      Supprimer