jeudi 25 octobre 2012

Echos du Palet : les Rapaces sans chef de vol

Mardi 24 octobre, Georges Obninsky a annoncé, lors d'une conférence de presse tenue avant la rencontre de coupe de France contre Grenoble, sa démission de la présidence du club de Gap. Un soulagement comme le dit l'intéressé qui quitte toute fonction au sein du club, mais qui ne coupe pas les ponts avec le hockey. Extraits. 

  • Constat

" Beaucoup considèrent que ma démission est une surprise. Ma démission n'est pas une surprise ! J'en ai déjà parlé en disant qu'au cours de la prochaine saison - 2012/2013 -, j'arrêterais. Pourquoi maintenant ? Cette décision m'appartient. Mais ce n'est jamais le bon moment. Après 13 ans de présidence, je suis soulagé.

J'ai une grande ambition pour ce club et pour le hockey. On sort d'une saison catastrophique. Il y a aujourd'hui une mutation indispensable à faire. En tant que président, j'ai autre chose à faire que de chercher des créneaux de glace pour mon équipe, des compagnies de nettoyage, de l'intendance ! Je quitte toutes mes fonctions au sein du club, mais je reste à son service s'il le juge nécessaire pour le faire évoluer. Mais il faut un club qui soit bien géré, qui soit solide. L'essentiel, il est là. Et ces derniers temps, je me suis éloigné de l'essentiel."

  • Raisons de la démission

"Il y a beaucoup de richesses dans ce club, encore faut-il pouvoir y travailler ! Chaque mois, on découvre des contraintes financières et tous les jours, en plus de mon travail, je vais au charbon chercher de l'argent ! L'Alp'Arena a une grosse carte à jouer. Encore faut-il à l'intérieur qu'il y ait des gens avec des tâches bien définies qui sachent ce qu'ils ont à faire. La patinoire est décriée injustement. Je ne mets pas en cause la mairie, les élus. Je mets en cause une situation."

  • Avenir du club 

"Aujourd'hui, il faut qu'il y ait une vraie prise de conscience car si l'on veut rester en Magnus (NDLR : en 2014/2015 lors du passage de 14 à 12 clubs), il y a des contraintes imposées par le cahier des charges de la fédération auxquelles on devra faire face : le pôle Excellence U18 en est une. La constitution d'une société sportive a été votée le 13 septembre. Comment va évoluer le club ? Je n'en sais rien. C'est mon rôle de président de tirer la sonnette d'alarme : on ne peut plus rester en statut associatif. Si le club reste sous ce statut, ça me paraît très difficile pour lui de se préparer à la structuration future de la ligue Magnus."

Une nouvelle direction verra le jour d'ici quelques jours, Georges Obninsky s'étant donné encore deux semaines au maximum pour gérer les affaires courantes et passer le flambeau.   

Compléments d'information

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la conférence de presse ci-dessous (durée : 27 minutes) grâce au Rapace Live. 


Retrouvez le communiqué officiel publié par le site des Rapaces de Gap :

http://lesrapacesdegap.free.fr/news.php?id=563

Retrouvez également la réaction du président de la FFHG, Luc Tardif, au micro de la radio Dici :

www.dici.fm/actu/2012/10/24/y-t-il-un-probleme-sports-de-glace-lalparena

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire