- Briançon
Souffrant d'un déficit de plus de 400 000 euros, la structure sportive des Hautes Alpes a dû apporter de solides garanties financières et montrer plus que patte blanche auprès de la fédération.
A la clé des conditions strictes exigées par la FFHG : l'apurement de la dette sur trois ans, la réduction effective de la masse salariale (déjà entamée avec le départ de l'attaquant Joni Lindlof), la signature d'un contrat d'objectifs financiers, le respect du budget prévisionnel et l'envoi de documents financiers tous les mois.
- Grenoble
Sa participation est assortie de conditions draconiennes, à savoir le respect d'un budget prévisionnel afin de revenir à un équilibre financier d'ici à trois ans, un recrutement très contrôlé et l'envoi de documents financiers à la fédération tous les mois. Toutes ces obligations sont évidemment consignées dans un contrat d'objectifs financiers.
A l'instar de Mont-Blanc, dont le dossier a également été validé il y a quelques jours, Grenoble ne participera pas cette saison encore à la coupe de France. Ces deux clubs seront à nouveau autorisés à disputer cette compétition dès la rentrée 2011, cette sanction d'une durée de deux ans ayant été décidée par la fédération, la saison passée, en raison des grosses difficultés budgétaires dans lesquelles étaient plongées les deux équipes.
Reste à voir à présent si Briançon et Grenoble seront en mesure de conserver leur effectif respectif tel que les deux clubs les ont annoncé lors des transferts printaniers et estivaux...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire