Coup dur pour le nouvel entraîneur des Dragons de Rouen. Le Québécois Eric Doucet, actuellement en famille au Canada, risque de bien mal débuter la saison. Mercredi dernier, la commission disciplinaire de lutte contre le dopage a en effet épluché son cas. Principal reproche qu'elle porte à l'ex-attaquant du RHE : ne jamais avoir renvoyé les informations sur sa localisation à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), comme l'exige le règlement.
"Eric Doucet, comme les autres capitaines de la ligue Magnus désignés par l'agence lors de la saison 2009, a été soumis aux obligations d'information sur sa localisation. Mais il n'a jamais retourné les informations de localisation demandées par l'AFLD, explique Luc Tardif, président de la FFHG. En vertu du règlement de l'AFLD, il a reçu un premier avertissement, un deuxième, puis un troisième, dont il n'a pas tenu compte. Il ne s'agit pas d'un cas de produit dopant, mais de simple négligence administrative de la part d'Eric Doucet. Il encourt aujourd'hui une suspension de 3 mois à 2 ans. Ce qui signifie qu'il n'aurait pas alors de licence pour entraîner."Le règlement de l'AFLD est très clair. Chaque sportif désigné doit fournir des informations de localisation chaque trimestre, au plus tard, 15 jours avant le début du trimestre concerné, en cas de contrôle inopiné.
Leur non transmission est un manquement passible d'un rappel d'abord gracieux par lettre recommandée, puis d'un avertissement par lettre recommandée.
Au bout de trois manquements pendant une période de 18 mois consécutifs, l'AFLD transmet à la fédération compétente un constat d'infraction aux règles antidopage, expliquant que le sportif concerné risque une suspension de 3 mois à 2 ans.
"Eric Doucet pourra faire appel de la décision prononcée par la commission, précise Eric Ropert, directeur général de la FFHG. La décision devrait tomber d'ici à la fin du mois de juillet, mais ne sera définitive qu'une fois tous les recours épuisés. Cela peut prendre plusieurs semaines."@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire