lundi 26 juillet 2010

Briançon ne jouera pas en ligue Magnus

C'est un véritable coup de théâtre. Les Diables rouges ont refusé de signer le contrat d'objectifs financiers et renoncent ainsi à la ligue Magnus la saison prochaine. Un remplaçant au club des Hautes Alpes doit désormais être trouvé.

Après moult tergiversations, le chapitre "Briançon" est définitivement clos. Après avoir décroché la coupe de France à Paris-Bercy face à Rouen en janvier dernier, les Diables rouges ne remettront pas leur titre en jeu et ne participeront pas non plus au match du trophée des Champions face à Rouen le 11 septembre prochain.

A la lumière des difficultés financières de l'équipe révélées en juin, la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion a saisi le dossier et tenté de trouver un accord avec la nouvelle équipe dirigeante du club haut alpin. Après plusieurs jours de discussion, un contrat d'objectifs financiers avait été établi, précisant les conditions de validation auxquelles devaient se soumettre les champions de France (au sens vainqueurs de la coupe de France) pour repartir en ligue Magnus. De sa signature dépendait l'avenir des Diables rouges.

A 15 h, aucun document signé n'avait été retourné à la commission de suivi, le délai butoir ayant été fixé aujourd'hui, à 12 h. La fédération a précisé que le club avait bel et bien confirmé son refus de signer le contrat d'objectifs financiers. Pas de signature, pas de ligue Magnus.

La fédération doit à présent trouver un adversaire aux Dragons de Rouen pour disputer le trophée des Champions le 11 septembre. Choisira-t-on l'une des deux équipes ayant disputé les demi-finales de cette compétition, à savoir Angers ou Strasbourg (Rouen étant finaliste avec Briançon à Paris) ? A moins qu'Angers, autre finaliste de ligue Magnus, ne soit désigné.

La fédération doit également s'employer à remplacer les Diables rouges dans le cadre du championnat Elite. Il pourrait s'agir d'un club de division 1. Encore faut-il que ce dernier ait les reins suffisamment solides sur le plan financier pour supporter une accession aussi inattendue...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

2 commentaires:

  1. Il me semble qu'une petite erreur c'est glissé dans l'article, Briançon n'est pas le champion de France, mais le vainqueur de la coupe de France.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lifeke, je suis parfaitement d'accord avec vous. Ce n'est pas une erreur de ma part. L'on peut en effet dire que le vainqueur de la coupe de France est champion de France en termes sportifs. Je vous remercie de cette remarque dont la subtilité est toujours très pertinente, pertinence que j'apprécie toujours à sa juste valeur.

    RépondreSupprimer