samedi 17 juillet 2010

Coupe Stanley en France... bis

Pour des raisons d'organisation, Cristobal Huet présentera finalement la coupe Stanley à Grenoble, le dimanche 8 août, puis à Paris le lundi 9 août au matin.

Pas facile de jongler avec l'emploi du temps extrêmement chargée de Mme "Coupe Stanley". Le prestigieux trophée, qui voyage sous très haute surveillance (deux gardes du coprs l'accompagnent à chaque déplacement), ne peut rester que 24 heures à la disposition d'un joueur de l'équipe victorieuse du championnat de NHL.

A l'instar de ses coéquipiers, le portier français des Blackhawks de Chicago, Cristobal Huet, a dû s'adapter.
"On essaiera de faire le maximum en 24 heures car j'aurai la coupe avec moi le 8 août à partir de 12 h jusqu'à 13 h le lendemain. Elle arrivera de Slovaquie et partira ensuite pour la Suède. Ce sera un moment spécial pour mes amis, ma famille, mes anciens coéquipiers. A Grenoble, on fera une belle fête en faisant participer les enfants, le public, tous les passionnés du hockey. A Paris, ce sera plutôt séance photos et dédicaces au pied de la tour Eiffel. Chicago et la NHL seront très contents d'avoir la photo de la coupe Stanley au pied de la tour Eiffel. Un symbole... "
Au vu du calendrier extrêmement rigoureux imposé par la NHL au voyage européen de la coupe Stanley, il semblait tout à fait logique d'organiser en premier lieu une grande fête populaire la journée du dimanche, à Grenoble, ville qui a vu Cristobal Huet et les Brûleurs de Loups être sacrés champions de France.

L'étape dans la capitale de l'Hexagone permettra aux supporters et aux passionnés de hockey sur glace de rencontrer le portier tricolore pour une séance photo et de dédicaces au pied de la tour Eiffel, lundi matin jusqu'à 13 h. La coupe Stanley s'envolera ensuite directement d'un aéroport francilien pour la Suède.

Le programme détaillé sera communiqué prochainement sur le site de la FFHG afin que chacun puisse participer d'une façon ou d'une autre à cet événement historique pour le hockey sur glace national.

Le premier à avoir fait traverser l'Atlantique à la Coupe est le Suédois Peter Forsberg, après la victoire de Colorado en 1996. Ruslan Fedotenko, ensuite champion en 2003-2004 avec Tampa Bay, l'a amené à Kiev, en Ukraine. Deux ans plus tard, son compatriote Anton Babchuk a fait la même chose. Plus récemment, en 2008, le Suédois Tomas Holmstrom des Red Wings de Detroit a ramené à nouveau le trophée à Pitea, sa ville natale.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire