Ce soir, à Briançon, les Ducs d'Angers accèdent pour la première fois de leur histoire en finale de la ligue Magnus (4-2). Ils se rendront à Rouen mardi et mercredi prochains pour les deux premières rencontres des finales.
La saison passée, Briançon s'était imposé à domicile dans l'ultime joute l'opposant à Angers. Cette année, la fin de l'histoire a été différente. Angers a vaincu pour la 2e fois de la saison chez eux les Diables rouges, décrochant ainsi son billet pour la finale du championnat.
Tout avait pourtant bien commencé pour les tenants de la coupe de France qui avaient ouvert le score à 7'30 par Bernier. Mais c'était sans compter ce diablotin de Laprise qui égalisait à 11'25 et donnait l'avantage à son équipe 16 minutes plus tard (27'09). Alors que ça s'accrochait quelque peu entre Jokinen et Szelig qui écopaient tous deux de 10 minutes pour méconduite (46'27), le capitaine Bellemare tirait les Diables par la queue en inscrivant un 3e but qui faisait mal au moral (3-1 47'04).
A tel point que Luciano Basile décidait de sortir Sopko à 3 minutes de la fin de la rencontre afin de revenir au score. Tactique très dangereuse quand on connaît la puissance offensive des Ducs... Il fallait tout le talent du Finlandais Lindlof pour recoller à 2-3 trois secondes après le retour sur le banc du portier briançonnais ! Sokpo qui revenait puis ressortait à 2 minutes de la sonnerie finale... La réussite serait-elle une nouvelle fois au bout de la crosse rouge ? Fortier en cage vide envoyait Angers en finale de ligue Magnus pour la première fois de son histoire à 13 secondes de la fin de ce 5e match palpitant.
C'est donc une finale inédite entre Angers et Rouen qui écriront tous deux à partir de mardi une nouvelle page de la ligue Magnus...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
enfin cette finale Rouen-Angers;
RépondreSupprimerje crois que je suis pas près d'oublier cette saison;
il y a 5 Ans le jour de mon Mariage avec une Angevine; on nous parlé déjà de cette finale.
on y est enfin.
Merci les Ducs; Merci les Dragons;
que les Meilleurs Gagnent
une 10ème Coupe Magnus pour les Dragons; ou une 1ère pour les Ducs; quoi qu'il arrive cette finale sera historique.
Une finale dont je parlais déjà lors du match amical à l'île Lacroix en septembre, avec Mickaël Juret, en regardant l'échauffement des deux équipes, qui me confiait alors rêver d'une telle confrontation lorsque je lui disais qu'ANgers, cette saison, faisait figure de favori dans la course au titre...
RépondreSupprimer