vendredi 9 avril 2010

Finale : Angers 2 - Rouen 1

Angers, ce soir, n'a pas saisi sa chance de décrocher son premier titre face à une équipe de Rouen beaucoup plus déterminée. Les Dragons ont remporté le 3e match 4 à 2 et joue le 4e, demain, au Haras, à 18 h 30.

Rodolphe Garnier avait dit que ses hommes avaient les ressources pour inverser la tendance. Heikki Leime avait prédit un match très difficile. Tous deux ont eu raison. D'entrée de jeu, les Dragons ont sonné la charge avec deux buts en moins de 40 secondes, dont le premier à 5 contre 4 (Mallette à 2'10 et Salmivirta à 2'44). Angers, abasourdi, n'arrive pas à se défaire de l'emprise très dominatrice des Rouennais, rapides, motivés et très techniques. Les Ducs sortent quelque peu la tête de l'eau dans les 5 dernières minutes, en se montrant plus menaçants et mordants devant la cage d'Aubry.

Mais le retour aux vestiaires profite encore aux visiteurs. D'entrée de jeu, Tardif en supériorité donne une avance encore plus importante à son équipe, grâce à une lucarne bien placée (23'28 3-0). On se brasse un peu, le jeu s'accélère, la tension est palpable entre les deux formations. Rouen, fort de ses 3 buts, temporise, et Koenig dans sa cage est exemplaire. Angers croit revenir au score avec Braxenholm dont le slap puissant ne trouve que le poteau (38'18)...

Sursaut d'orgueil ou excès de confiance ? Toujours est-il que Rouen devient passif. Trop même et encaisse deux buts d'Angers en moins de deux minutes. Le premier est marqué par Bellemare à 5 contre 4. Un rebond passé dans le dos de Koenig qui ricoche sur la botte du Canadien. Le second, inscrit par ce barbu de Baluch, en rebond relâché par Koenig, rattrapé en un éclair par l'attaquant angevin (3-2 46'). Rouen en prend un coup et demande un temps mort. Message bien reçu par les Dragons qui se reconcentrent sur leur jeu et profitent d'une pénalité sur Baluch pour reprendre l'avantage d'un 4e but visé au-dessus de la botte d'Aubry (4-2 54'31).

Une bagarre éclate ensuite entre Romand et Vidman, le premier étant victime d'une charge dans le dos de infligée par Bellemare. Le pauvre Vidman prend toute la colère de Romand alors qu'il n'y est pour rien... Quelques pénalités après, les esprits recouvrent leur calme et Angers sort son portier. Mais le score demeurera inchangé.

Angers et Rouen se retrouvent demain sur la glace du Haras, Angers pour obtenir un premier titre, Rouen pour sauver sa peau dans la perspective d'un 5e match à l'île Lacroix, mardi prochain...

@http://glacenews.blogpsot.com - toute reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire