C'est une exclusivité Glacenews : un match opposant la France à l'équipe nationale américaine se déroulera en mai prochain dans l'Hexagone.
Alors que l'assemblée générale de l'association des joueurs de NHL se tenait cette semaine à Paris,la collaboration franco-américaine se précise depuis quelques semaines. En effet, la FFHG (Fédération française de hockey sur glace) est en train de régler les dernières mises au point de l'organisation d'un match opposant les Tricolores aux joueurs de la bannière étoilée, l'an prochain.
Ce match amical se déroulera en mai 2010 et s'inscrira dans le cadre de la préparation aux championnats du monde qui auront lieu en Allemagne. Seul reste encore à définir l'emplacement de la rencontre. Ce partenariat devrait se développer dans un cadre élargi à la NHL, comme le soulignait le communiqué officiel publié hier sur le site de la FFHG.
Les bons résultats de la France et son maintien dans l'élite mondiale permettent en effet à la fédération de se positionner comme un interlocuteur privilégié au sein des grandes puissances de hockey sur glace. Luc Tardif, son président, appartient au Sport Committee, l'une des commissions de l'IIHF (International ice hockey federation) qui regroupe le Canada, les Etats-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Norvège et le Japon. Cette commission réfléchit sur différents axes de travail, dont celui de l'organisation des compétitions internationales.
C'est ainsi que la France s'est d'ores et déjà positionnée pour accueillir les Mondiaux A de hockey sur glace, en co-organisation avec l'Allemagne, en 2017. "En 2011, les Mondiaux seront organisés par la Slovaquie, en 2012 par la Finlande et la Suède, en 2013, explique Luc Tardif, président de la FFHG. Ces championnats se dérouleront sous la forme de deux poules de huit équipes, ce qui nous garantit, et ce qui est avantageux pour la France, un groupe A à 16 et non à 12... Nous avons notre carte à jouer en Europe car le Canada, où les Mondiaux sont en concurrence avec le championnat NHL, a décidé de n'organiser que les Mondiaux Juniors et féminins, en alternance une année sur l'autre."
En plus de ce match amical France / Etats-Unis, Glacenews peut annoncer dès maintenant la tenue des deux matches des Tricolores contre la Norvège pendant la période de Noël sur le territoire français.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire