mardi 27 juin 2023

Transferts en ligue Magnus : à la recherche de bonnes occasions

ANGERS

Après Jonathan Charbonneau qui a pris la direction de la Slovaquie, les Ducs perdent une seconde grosse gâchette puisque l’attaquant canadien Tommy Giroux part au Danemark, à Aalborg. Pour sa part, l’attaquant canadien Zack Torquato arrête sa carrière de joueur, à 34 ans, mais reste à Angers en devenant coach adjoint.

Resignature pour une cinquième saison angevine du défenseur canadien Neil Manning

BRIANCON

Recrutement d’un défenseur suédois Jesper Akerman, qui jouait à Zell am See, en Alps Liga.

CHAMONIX

L’attaquant français Vincent Kara (16 saisons en Ligue Magnus) quitte les Pionniers.

CERGY-PONTOISE

Le jeune attaquant français Phileas Perrenoud quitte l’Alsace pour débarquer chez les Jokers. Nouvelle recrue également avec l’attaquant américain Alex Barber qui vient de l’université de Bowling Green.

GAP

L’attaquant français Julien Correia va entamer une cinquième saison chez les Rapaces. Signature de l’attaquant français Teemu Loizeau, qui a évolué ces dernières saisons à Mulhouse.

GRENOBLE

Du nouveau chez les Brûleurs de Loups où débarque l’attaquant canadien Alexandre Lavoie. A l’actif de ce joueur de 30 ans, deux belles saisons en ECHL et ensuite des prestations remarquées en Suède, en Finlande, en Autriche, en Norvège et dernièrement au Danemark.

Le défenseur français Lucien Onno poursuit son parcours grenoblois.

NICE

L’attaquant letton Arturs Mickevics et le défenseur finlandais Samuli Vainionpaa quittent le club azuréen tandis que l’attaquant finlandais Mikael Kuronen resigne pour une troisième saison. Arrivée de l’attaquant français Louis Vitou qui a passé deux saisons à Bordeaux.

MARSEILLE

Les attaquants français Bryan Ten Braak et Nicolas Ruel, respectivement en provenance de Mulhouse et d’Amiens, sont engagés dans l’effectif des Spartiates.

ROUEN

Après le retour d’Anthony Rech, le club normand enregistre trois arrivées. D’abord avec l’attaquant tchèque Antonin Honejsek, 32 ans, qui a évolué durant 12 saisons (près de 500 matches et plus de 300 points) en Extra Liga, principalement sous les couleurs de Zlin. Ensuite, avec le défenseur et international danois Emil Kristensen, 30 ans, qui compte plus de 150 sélections en équipe nationale et qui a aussi joué dans des championnats Élite de Suède, de Finlande et d’Allemagne. Ensuite encore, avec le défenseur et international letton Kristaps Sotnieks, 36 ans, qui a évolué pendant 13 saisons (plus de 600 matches) en KHL et qui vient de jouer cette dernière année à Kladno, en élite tchèque.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire