mercredi 7 juin 2023

Ligue Magnus : de gros départs à Rouen

AMIENS

Les saisons s’enchaînent chez les Gothiques pour le solide défenseur canadien Dan Gibb et pour le défenseur français Nicolas Leclerc, qui ne connaît que le maillot amiénois. Les attaquants canadiens Danick Bouchard et Joey West vont entamer de nouveaux parcours en Picardie

ANGERS

Les gardiens, l’Américain Evan Cowley et le Français Julian Barrier, restent devant la cage des Ducs. Arrivée d’un sérieux client: l’attaquant canadien Brodie Reid, 33 anS, joueur expérimenté, qui a évolué quatre saisons en AHL avant de venir en Europe à Bolzano en Italie, à Dornbirn et à Villach en Autriche, à Cardiff en Grande-Bretagne, avec de belles statistiques dans les différents championnats.

ANGLET

Après la saison dernière chez les Basques, l’attaquant français Robin Lamboley change de cap.

L’Hormadi enregistre trois arrivées : un attaquant universitaire canadien Vincent Deslauriers, un attaquant suédois Hugo Reinhardt en provenance de Dundee et un attaquant américain Craig Puffer passé par Nottingham.

BRIANCON

Pour leur défense, les Diables Rouges ont choisi l’international hongrois Milan Horvath en provenance de Fehervar. Par ailleurs, le gardien tchèque Jan Broz reste dans les Hautes-Alpes.

CHAMONIX

Le défenseur finlandais Antti Virtanen quitte les Pionniers et rejoint Lillehammer en Norvège. Départs également de l’attaquant finlandais Joonas Alanne (vers Rovaniemi /Finlande2), de l’attaquant russe Yevgeni Nikiforov et de l’attaquant tchèque Jakub Cerny.

Premières arrivées avec l’attaquant tchèque Ondrej Machala qui jouait au second échelon national et avec l’attaquant américain Jack Walker en provenance de Cracovie en Pologne.

CERGY-PONTOISE

Après une saison perturbée par les blessures, le défenseur canadien Patrick Coulombe rempile chez les Jokers. C’est aussi le cas pour l’attaquant américain Robert Baillargeon, auteur d’une bonne saison 2022-23. Autre resignature pour le jeune attaquant français Théo Gueurit.

GAP

Après une vingtaine de matches à Bordeaux la saison dernière, le gardien finlandais Samu Perhonen a été engagé par les Rapaces.

GRENOBLE

Le gardien français Raphaël Garnier, le défenseur français Pierre Crinon et bien sûr, l’attaquant français Damien Fleury poursuivent leurs parcours chez les Brûleurs de Loups

NICE

Recrue de choix avec la signature du précieux défenseur Marc-Andre Levesque qui vient de passer quatre saisons à Bordeaux. Départs de l’attaquant finlandais Samuli Vainionpaa et de l’attaquant slovène Ziga Pesut. L’attaquant français Alexis Sutor reste fidèle aux Aigles.

ROUEN

Après le centre canadien Kelsey Tessier, le club normand perd deux autres atouts majeurs: le grand défenseur finlandais Aleksi Elorinne qui rentre chez lui pour des raisons familiales et François Beauchemin, l’attaquant canadien (meilleur réalisateur de la Ligue Magnus la saison dernière) qui a signé avec Olten, club du second échelon suisse. Autre départ plutôt inattendu : l’attaquant français Valentin Claireaux arrivé en cours de saison dernière. Le chantier de recomposition de l’équipe normande s’annonce donc beaucoup plus important qu’annoncé au lendemain du titre.

Par ailleurs, resignatures du gardien français Tonin Caubet et du jeune attaquant français Quentin Tomasino.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire