lundi 24 novembre 2014

Angers, 3e club français en finale de Conti Cup

Dimanche 23 novembre, les Ducs d'Angers ont arraché leur qualification en finale de coupe Continentale au Haras. La formation de Mickaël Juret est la 3e à participer à cette Superfinale depuis 2009.

Les Stavanger Oilers (Norvège) vainqueurs 2014

Il y a des occasions qu'il faut savoir saisir dans la vie et celle-ci en fait partie. L'organisation d'une des deux demi-finales de la coupe Continentale a porté chance à Angers qui, pour la première fois de son histoire, accède au sommet européen.

Un parcours relativement facile pour les Ducs qui, après avoir remporté leur match face aux Polonais du KH Sanok (4-0) et celui face aux Nord-Irlandais des Giants de Belfast (2-1), se sont inclinés d'un but face aux Biélorusses de Neman Grodno (4-3).

Les six points glanés dotés d'un goal average favorable (+4) ouvrent donc à Angers la voie de la Superfinale qui se déroulera du 9 au 11 janvier 2015, dans un lieu qui reste à définir. 

Angers devient ainsi le 3e club français à figurer dans le carré final de cette compétition ces cinq dernières années, après Rouen et Grenoble.

Sur ces cinq dernières années, Rouen a participé aux éditions 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Les Dragons ont organisé à trois reprises la finale en 2009 (vainqueur HC Martin), en 2012 (vainqueur Rouen) et en 2014 (vainqueur Stavanger Oilers).

Grenoble a accueilli la Superfinale en 2010 (vainqueur Salzbourg).

L'IIHF (fédération internationale de hockey sur glace) doit se prononcer prochainement sur la ville organisatrice. Elle devra la choisir parmi les quatre qualifiés :
  • Bremerhaven (Allemagne)
  • Hrodna (Belarus) où réside le club de Neman Grodno
  • Angers (France) 
  • Pavlodar (Kazakhstan)
Classement final de la demi-finale à Angers :

  1. Angers 6 pts 
  2. Neman Grodno 6 pts
  3. Giants Belfast 6 pts
  4. HK Sanok 0 pt  

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire