vendredi 28 novembre 2014

Vite dit, c'est vendredi !

Déjà la 5e saison de l'une de vos rubriques préférées... Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté ! 

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "En Europe, les gens ne regardent souvent que les points marqués." Réponse de vendredi dernier : la phrase  "Je trouve qu'il est compliqué, sur chaque match, de désigner un favori." n'a pas été énoncée par Philippe Bozon, coach d'Epinal, comme l'ont cru 55 % d'entre vous, mais bien par l'entraîneur de Chamonix, Stéphane Gros, comme l'ont trouvé 20 % d'entre vous (source Dauphiné Libéré 28 octobre 2014)

A vos votes ! Réponse vendredi prochain


LE CHIFFRE : 4

Comme le nombre de clubs suédois et finlandais qualifiés en quarts de finale de la Ligue des Champions et qui s'affronteront le 2 décembre pour atteindre les demi-finales. Une stricte parité ! A noter que l'on retrouve lors de ces quarts de finale, l'un des adversaires de Briançon, le Frölunda Göteborg qui recevra le IFK Helsinki.  


C'EST TOP !    

Le lancer de peluches ou "Teddy Bear Toss", organisé par Epinal le 13 décembre lors de la réception d'Amiens. Le principe est simple et désormais connu en France : le public doit jeter des peluches sur la glace au premier but des Gamyo. Les peluches seront ensuite remises à l'association des Blouses roses qui viennent apporter de la joie et de la bonne humeur aux enfants hospitalisés. Alors, si vous passez dans le coin, surtout n'hésitez pas à jeter Nounours ou Jojo lapin sur les joueurs ! C'est pour la bonne cause :-) !
 
PAS TOP !


Le mariage bière et sport. Oui, je sais, je m'attends à recevoir les critiques les plus acerbes de la part de ces messieurs qui, une fois l'entraînement ou le match terminé, aiment partager quelques bières dans le vestiaire. Ce n'est pas l'aspect "convivialité" du partage qui est ici remis en cause par les récentes études scientifiques menées par Ben Desbrow, Daniel Murray et Michael Leverrit. C'est les effets négatifs sur l'organisme des sportifs qui sont mis en lumière. La bière ou toute autre forme d'alcool bloque l'élimination de l'acide lactique (déchet produit par le muscle lors d'un effort). Elle entrave alors la récupération des fibres musculaires. Après l'effort, elle accélère la déshydratation et ne contient quasiment pas de minéraux comme le sodium, le magnésium ou le potassium, indispensables à l'organisme pour récupérer. La bière étant en plus directement éliminée par les urines, il n'y aucune réhydratation possible par l'organisme. Et les effets sont les mêmes avec la bière sans alcool...                
    
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire