vendredi 19 septembre 2014

Vite dit, c'est vendredi !

Déjà la 5e saison de l'une de vos rubriques préférées... Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté !

LE QUI QU'A DIT ? 

Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.

Aujourd'hui : "On ne s'enflamme pas et on reste les pieds sur terre." 

Réponse de vendredi dernier : la phrase  "Je les remercie pour leur gentillesse et leur soutien inconditionnel durant toutes ces années." n'a pas été énoncée ni par Pierre-Edouard Bellemare comme l'ont cru 38 % d'entre vous ni par Florian Hardy, comme l'ont pensé 31 % d'entre vous, mais bien par l'ancien attaquant de Dijon, Nicolas Ritz, parti cet été en Finlande, comme l'ont trouvé 22 % d'entre vous (source Bien Public 7 août 2014)

A vos votes ! Réponse vendredi prochain



LE CHIFFRE : 120
Sidney Crosby de Pittsburgh

Comme le nombre de millions de dollars que les équipes de NHL pourraient récolter si elles acceptaient d'afficher les logos de leurs partenaires sur leurs maillots. Cette saison encore, les propriétaires des franchises et le commissaire de la NHL, Gary Bettman, ont dit non à cette pratique malheureusement très répandue en Europe. Certes, beaucoup diront qu'ils n'en ont pas besoin, contrairement aux clubs du Vieux Continent. Jusqu'à quand vont-ils résister à l'appel de l'argent ? En tout cas, GlaceNews se prononce contre car rien n'est plus beau qu'un maillot portant le seul emblème de son club...


C'EST TOP ! 

Quand on parle de logo, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Pour preuve avec les Ducs d'Angers qui arborent sur leur maillot celui de l'association "Rêves". Cette dernière a pour but d'organiser et de réaliser les rêves d'enfants malades âgés de 3 à 18 ans, dont le pronostic vital est réservé ou engagé. Si vous aussi, vous souhaitez soutenir cette association comme les Ducs, un petit clic sur leur site.


PAS TOP !

Le hockey suisse s'illustre souvent en bien, mais aussi malheureusement parfois en mal. Les supporters en font tellement voir de toutes les couleurs aux clubs que les capitaines de LNA, à la demande de leur fédération, ont été obligés de monter au créneau. Dans une vidéo, ils demandent clairement au public de cesser de lancer des objets sur la glace durant le match. Quelle tristesse d'en arriver là pour qu'une minorité apprenne enfin le fair-play et le savoir-vivre... CLIQUEZ ici pour voir la vidéo.


@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire